Qui sommes-nous?
Mission
Conseil d'administration
Nous sommes la Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa. Nous constituons pour l'Institut un fonds de dotation de 100 millions de dollars – l’un des plus importants du genre – pour la recherche cardiovasculaire. Ce fonds de dotation permettra à l'Institut de cardiologie de demeurer à l’avant-garde de la recherche cardiovasculaire et de contribuer à l'avancement des soins aux patients ici et ailleurs dans le monde. La campagne lancée à cette fin est déjà bien avancée.
Des fonds de dotation financent déjà les travaux de médecins et de chercheurs de pointe, sous forme de chaires, de bourses de recherche et de conférences. Nous finançons également l'acquisition d’équipements et de technologies les plus récents et les plus avancés, essentiels à la mission de l'Institut.
Pour y parvenir, nous faisons appel à la population et travaillons de diverses manières avec des gens comme vous. Ainsi, nous contribuons à créer une expérience qui soit enrichissante et gratifiante pour vous et qui permette en même temps d'atteindre les buts et objectifs de l'Institut de cardiologie.
La Fondation doit répondre devant ceux qui la soutiennent de l'usage qui est fait de leurs dons. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux et nous sommes sensibles à la confiance que nous accordent nos donateurs. Notre engagement envers vous est simple : traiter chaque dollar reçu comme s'il nous appartenait; investir chaque don de manière avisée, pour le bienfait des patients et du personnel et, le cas échéant, l'utiliser conformément à vos indications.
Nous nous efforçons de maintenir les coûts liés aux collectes de fonds dans les limites du raisonnable; cette pratique est d’ailleurs strictement observée par chacun, y compris les membres de notre conseil. Des contrôles trimestriels sont faits pour vérifier que les coûts des collectes de fonds sont conformes aux normes fixées par la réglementation gouvernementale.
Notre conseil d'administration est composé de personnalités locales qui se soucient de l'avenir de l'Institut de cardiologie. Les membres du conseil contribuent à l’obtention du soutien financier nécessaire pour atteindre les buts de l'Institut.

Paul LaBarge
Président

Alan Rottenberg
Ancien Président

Dr Robert Roberts

Anand Aggarwal

Dre Parvesh Bajaj

Donald Bayne

Dr Donald Beanlands

Bob Beiersdorfer

Michel Drouin

Jacques Emond

Barb Farber

Sam Firestone

John Herzog

Charles Logue

Francis Pomerleau

Steve Ramphos

Mark Shabinsky

Lillian Smith

Paula Tissot

Whitman Tucker

Peter van Roon

Lawrence Weinstein
