Collaborer avec l’Institut de cardiologie

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) encourage ses chercheurs à élargir la portée et l’incidence de leurs activités de recherche en collaborant avec des partenaires de l’industrie. Nous avons ainsi établi au fil des années quantité de partenariats à la fois fructueux et mutuellement avantageux.

La collaboration avec l’ICUO peut prendre plusieurs formes.

Partenariats

Avec nos chercheurs

Si votre entreprise souhaite collaborer avec une chercheuse ou un chercheur de l’ICUO, nous vous invitons à :

  • soit vous renseigner sur nos chercheurs, pour voir qui pourrait répondre à vos attentes;
  • soit nous faire part de vos attentes, et nous vous communiquerons les noms de collaborateurs potentiels.

Une fois que vous aurez trouvé une ou un partenaire possible, nous vous aiderons à vous entendre avec cette personne sur les modalités d’une éventuelle collaboration.

Avec nos stagiaires

Si votre entreprise souhaite faire appel aux services de nos stagiaires, nous pouvons vous aider à répondre à vos besoins par l’entremise d’organismes tels que Mitacs, les Centres d’excellence de l’Ontario (CEO) et Connexion Canada, qui facilitent les partenariats entre les milieux industriel et universitaire.

Utilisation de nos technologies sous licence

La propriété intellectuelle de l’ICUO comprend des brevets, des marques de commerce et d’autres droits d’auteur. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir d’autres renseignements sur ce sujet et sur les possibilités d’obtenir une licence pour utiliser nos technologies.

Recours à nos services

L’ICUO offre divers services par l’entremise de ses laboratoires de recherche.

Si l’une de ces formes de collaboration vous intéresse, n’hésitez pas à communiquer avec la directrice des affaires juridiques de l’ICUO.

Aisha Weaver
Directrice des affaires juridiques
Courriel : aweaver@ottawaheart.ca

Partager