Conférence internationale d'Ottawa sur la cardiologie 2018 : Médecine de précision et maladies cardiovasculaires

Bannière pour la 6e Conférence internationale d'Ottawa sur la cardiologie

6e Conférence internationale d’Ottawa sur la cardiologie • Médecine de précision et maladies cardiovasculaires

26 et 27 avril 2018 • Centre national des arts, Ottawa

Cette conférence d’une journée et demie se tiendra les 26 et 27 avril au Centre national des Arts, au centre-ville d’Ottawa. Elle portera sur la médecine de précision et les maladies cardiovasculaires, et présentera les percées et progrès récents dans la prévention et le traitement de précision des maladies cardiovasculaires. Au programme, quelques-unes des dernières innovations en biologie des systèmes, analyse de mégadonnées, biomarqueurs, modélisation pathologique et innovations en médecine personnalisée. Il y sera question des effets sur les maladies cardiométaboliques, l’athérosclérose, les arythmies et l’insuffisance cardiaque.

Réunissant des chercheurs en médecine translationnelle, des cliniciens-chercheurs, des cardiologues et des stagiaires en science cardiovasculaire, cette conférence agréée favorisera le dialogue scientifique, l’échange d’information et le réseautage, et, par ricochet, les collaborations internationales. Outre les séances plénières, le programme proposera une activité de réseautage professionnel pour les stagiaires et une conférence publique.

Parmi les éminents conférenciers :

  • Dr. Victor Dzau, MD, President, National Academy of Medicine and Duke University, Washington, DC
  • Kiran Musunuru, MD, PhD, MPH, FAHA, Dr. Musunuru is an Associate Professor of Cardiovascular Medicine and Genetics in the Perelman School of Medicine at the University of Pennsylvania
  • Joseph C. Wu, M.D., Ph.D., directeur de l’Institut de médecine cardiovasculaire de l’Université Stanford et professeur de médecine (cardiologie) et radiologie Simon H. Stertzer à l’École de médecine de l’Université Stanford.
  • Zachary Laksman, M.D., directeur de la clinique de fibrillation auriculaire de l’Hôpital St. Paul’s, clinique d’arythmie héréditaire de l’Hôpital St. Paul’s.
  • Marlene Rabinovitch, M.D., Professeure Dwight and Vera Dunlevie en cardiologie pédiatrique à l’École de médecine de l’Université Stanford.
  • Jeffrey S. Berger, M.D., MSc, est directeur de la thrombose cardiovasculaire et professeur agrégé de médecine et de chirurgie à la Division de cardiologie, d’hématologie et de chirurgie vasculaire à l’École de médecine de l’Université de New York.
  • Vesana Garovic, MD, PhD, Chair for Research, Division of Nephrology and Hypertension, Clinical Research Office and Office of Clinical Trials, Department of Medicine, Mayo Clinic

Voici la liste des conférenciers confirmés pour 2018 :

Conférenciers confirmés »

Public Lecture in partnership with the Gairdner Foundation

Medical Breakthroughs: What are the Possible Game-Changers in the Near Future? How will they impact health and society?

Speaker: Victor J Dzau, MD

The world is confronted with the rising epidemics of cardiovascular disease, cancer, and aging.  Cardiovascular Disease is the number 1 cause of death globally with an estimated 17.7 million people died from CVDs in 2015, representing 31% of all global deaths. 

Details and registration »

Lieu

National Arts Centre artist renderingL’édition 2018 de la conférence aura lieu au Centre national des arts.

Site Web du CNA

Partager