2015 Conférence

3e conférence annuelle sur la recherche en cardiologie d’Ottawa Dernières avancées dans le traitement de l’insuffisance cardiaque : La science et l’art

Des progrès majeurs ont été réalisés dans le traitement et la prévention de l’insuffisance cardiaque. Par conséquent, le traitement de l’insuffisance cardiaque fait l’objet d’une réorganisation et d’un réexamen. Bien qu’il reste beaucoup à découvrir quant aux mécanismes sous‑jacents contribuant à l’éventail des affections liées à l’insuffisance cardiaque, les travaux de recherche récents laissent entrevoir que de nouveaux traitements et des innovations se profilent à l’horizon.

Cette 3e conférence annuelle sur la recherche en cardiologie d’Ottawa soulignera les meilleurs efforts scientifiques internationaux dans le domaine de l’insuffisance cardiaque. Le programme inclura la prestigieuse conférence MacDonald de la Fondation des maladies du cœur présentée par le Dr Douglas Mann, chef de la Division cardiovasculaire de la Faculté de médecine de l’Université de Washington, qui abordera ses travaux de recherche sur le fondement moléculaire et cellulaire de la présentation clinique de l’insuffisance cardiaque. Cette conférence arrive juste au moment où le Canada célèbre le 10e anniversaire de la publication de ses lignes directrices sur l’insuffisance cardiaque.

La conférence d’Ottawa fera également le point sur la mise à jour par l’équipe de la Société canadienne de cardiologie (SCC) des lignes directrices sur l’insuffisance cardiaque. L’art de la prise en charge des patients atteints d’insuffisance cardiaque qui nécessitent des soins complexes prendra la forme de séances interactives organisées conjointement avec l’Association pour l’insuffisance cardiaque de la SCC.

Ce programme de deux jours offre des séances qui sauront dynamiser tous les participants, notamment : scientifiques dans le domaine cardiovasculaire biomédical, cardiologues spécialistes, fournisseurs de soins primaires, professionnels paramédicaux et innovateurs en politiques de santé. Ne manquez pas cette conférence excitante et unique en son genre dans notre capitale nationale.

Date : 24 et 25 avril 2015
Lieu : Palais des congrès d’Ottawa – 55, promenade du Colonel-By, Ottawa

Partager