30 ans d’excellence chirurgicale... et un nouveau défi prometteur!

OTTAWA, le 1er novembre 2016 — Après avoir récemment effectué sa dernière opération à cœur ouvert, le Dr Roy Masters, chirurgien cardiologue à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, s’apprête maintenant à « accrocher son scalpel ». Le Dr Masters ne quitte toutefois pas l’Institut — où il joue un rôle clé depuis plus de 30 ans — puisqu’il pilotera le déploiement du nouveau Health Information System (HIS) pour la Division de chirurgie cardiaque.

« Le Dr Masters est un médecin et un chirurgien très respecté. C’est un collaborateur exceptionnel qui a toujours fait preuve de professionnalisme, de dévouement, de sagesse et d’un souci constant du mieux-être de ses patients. Ce n’est pas un hasard si ses collègues et ses patients l’apprécient énormément », a déclaré le Dr Marc Ruel, chef de la Division de chirurgie cardiaque.

À titre de membre de cette division depuis 1986, le Dr Masters a grandement contribué au programme de dispositifs d’assistance ventriculaire et de cœurs artificiels, en plus de diriger le programme de transplantation cardiaque pendant près de deux décennies. Comme directeur du programme de résidence en chirurgie cardiaque de 1992 à 2006, il a formé plusieurs des meilleurs chirurgiens cardiologues de l’Institut. Il est également coauteur de plus de 100 articles scientifiques.

« Le Dr Masters est un vrai joueur d’équipe, avec une attitude extrêmement positive, qui cherche toujours à trouver des solutions en adoptant une approche collaborative. Nous sommes très heureux qu’il reste avec nous pour jouer un rôle important dans le cadre de nouveaux projets cliniques prometteurs. Il va continuer de nous aider à améliorer les soins aux patients et à viser toujours plus haut », a souligné le DThierry Mesana, président-directeur général de l’Institut de cardiologie.

« Je me sens vraiment choyé d’avoir passé ma carrière dans un établissement prestigieux où on prodigue des soins de première qualité avec chaleur et compassion. C’est un grand honneur pour moi d’avoir pu travailler avec des collègues aussi professionnels, dévoués, aimables et attentionnés. Je les remercie tous du fond du cœur », a déclaré le Dr Masters.

Au fil des ans, la Division de chirurgie cardiaque de l’ICUO a élargi ses activités de recherche, d’innovation et de formation, tout en continuant d’offrir des soins cliniques de premier ordre, faisant passer de 250 à plus de 1 650 le nombre d’opérations à cœur ouvert qu’elle effectue par année. Elle affiche le plus faible taux de mortalité au Canada, comme le confirment les données de l’Institut canadien d’information sur la santé.

Relations avec les médias :

Judith Lachance
Agente de promotion et de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-798-5555, poste 17793
613-806-0188 (cellulaire)
jlachance@ottawaheart.ca

Twitter logo@HeartInstitute
#UOHI40

 

Partager