Des médecins d’Ottawa récompensés pour leur excellence

Toronto, 22 octobre 2018 – Des membres de l’équipe de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) ont été récompensés pour leur excellence et pour leurs contributions remarquables en soins et en recherche cardiovasculaire. Les Drs Marc Ruel, Rob Beanlands et Terrence Ruddy ont été nommés à des postes de direction importants. Les Drs Sharon Chih et Jean-François Marquis, ainsi que trois résidents de l’ICUO, ont reçu des prix prestigieux dans le cadre du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC) 2018. Le Dr Andrew Pipe fut par ailleurs récompensé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et par Cœur + AVC pour l’ensemble de sa remarquable carrière.

Président élu, Société canadienne de cardiologie 
 
Président élu, American Society of Nuclear Cardiology (tout premier Canadien élu à ce poste)
 
Président élu, Conseil sur la cardiologie de la Society of Nuclear Medicine and Molecular Imaging
 
Prix de la jeune chercheuse 2018 de la Société canadienne de cardiologie 
 
Prix d’excellence 2018 de l’Association canadienne de cardiologie d’intervention
 
Président de Cœur + AVC
Nommé Associé honoraire du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
 
Les résidents de l’Institut de cardiologie ont aussi été récompensés pour leur excellence dans le cadre du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire. La Dre Janet Ngu, résidente en chirurgie cardiaque, a reçu le Prix Dr Paul Cartier pour les résidents, remis à un résident en chirurgie cardiaque ayant apporté des contributions exceptionnelles dans le domaine de la chirurgie cardiaque, par la science fondamentale ou la recherche clinique et qui a montré un vaste potentiel de carrière de chercheur en chirurgie cardiaque. Le Dr David Harnett, résident en cardiologie, a reçu le Prix Dr Charles Kerr, remis à un résident qui incarne bien la vision humanitaire de Charlie Kerr et son dévouement à encourager et défendre les personnes dans le besoin. Le Dr Kevin Boczar, résident en cardiologie, était quant à lui finaliste pour le Prix de recherche à un stagiaire (clinique).
 
« Depuis plus de 40 ans, l’Institut de cardiologie travaille sans relâche pour offrir à ses patients et à leurs proches les meilleurs soins qui soient. Ces médecins exceptionnels sont un exemple parfait du dévouement et de la passion de nos équipes, et sont des modèles inspirants pour toute la communauté médicale et scientifique. Félicitations à eux tous! », a déclaré le Dr Thierry Mesana, président-directeur général de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.
 
MÉDIAS :
Leigh B. Morris
Spécialiste des communications
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-316-6409

Partager