L'étude BRUISE CONTROL-2 présentée à la séance sur les récents essais cliniques de l'American Heart Association

Birnie, DavidFélicitations au Dr David Birnie et à son équipe pour leur présentation de l’étude BRUISE CONTROL 2 dans le cadre d’une séance sur les récents essais cliniques.

Le Dr Birnie a présenté les données de l’étude au congrès scientifique de l’American Heart Association le 12 novembre à Anaheim, en Californie. Cet essai clinique contrôlé avec répartition aléatoire a soumis 662 patients - atteints de fibrillation auriculaire, devant se faire implanter un dispositif et prenant de façon chronique de nouveaux anticoagulants (dabigatran, rivaroxaban ou apixaban) - à un traitement anticoagulant continu ou interrompu.

Les résultats montrent que les deux traitements peuvent être appropriés, selon que le traitement anticoagulant doit être continu chez les patients présentant un risque élevé d’accident vasculaire cérébral (AVC), ou interrompu chez les patients présentant un risque réduit d’AVC pour prévenir les hémorragies (hématome dans la région d’implantation du dispositif).

Le Dr Birnie a accordé une entrevue à la chaîne American Heart Association Science News et au Collège américain de cardiologie à propos de ce tout récent essai clinique.

Partager