L’Institut de cardiologie accueille un nouvel anesthésiologiste

OTTAWA, 13 janvier 2016 — L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est heureux d’accueillir le Dr Ryan Mahaffey dans son équipe de la Division d’anesthésiologie cardiaque. Le Dr Mahaffey travaillait précédemment à l’Université Queen’s, à Kingston.

Dr Ryan Mahaffey
Dr Ryan Mahaffey

Le Dr Mahaffey a obtenu son diplôme en médecine et a complété sa résidence en anesthésiologie à l’Université Queen’s. Il a ensuite été boursier pour la division des soins intensifs à l’Université Queen’s, puis en anesthésiologie cardiothoracique à l’Université Stanford, en Californie. Le Dr Mahaffey est par ailleurs en voie d’obtenir une maîtrise en enseignement médical.

En plus de mener une brillante carrière médicale, le Dr Mahaffey est un triathlonien et un amateur de ski. Il a également été champion national en voile olympique et a représenté le Canada dans diverses compétitions internationales.

« Le Dr Mahaffey amène une foule de qualités à l’Institut de cardiologie. Ses compétences et son dévouement comme clinicien et comme enseignant vont sans aucun doute bénéficier à nos patients et à nos stagiaires, tant dans la salle d’opération qu’aux soins intensifs », s’est enthousiasmé le chef de la Division d’anesthésiologie cardiaque de l’Institut de cardiologie, le Dr Stéphane Lambert.

À l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, la Division d’anesthésiologie cardiaque est une division à multiples facettes, vouée aux soins cardiovasculaires périopératoires, à l’enseignement et à la recherche. La Division a mis en place un modèle sans pareil au Canada. Cette division comprend les services d’évaluation préopératoire et de préparation de tous les patients avant l’intervention chirurgicale, d’anesthésie périopératoire, d’imagerie échocardiographique périopératoire, la gestion des soins intensifs postchirurgicaux et tous les autres soins respiratoires.

Médias :

Judith Lachance
Agente de promotion et de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-798-5555 (17793)
613-806-0188 (cell.)
jlachance@ottawaheart.ca

Twitter logo@HeartInstitute

Partager