La campagne Tout le monde en rouge : une première au Canada

L’Institut de cardiologie invite les médias à deux confrences

Le mercredi 13 février sera lancée la toute première campagne officielle Tout le monde en rouge, qui vise à attirer l’attention sur la santé cardiaque des femmes. Initiative de l’Alliance nationale de la santé cardiaque des femmes, la campagne est orchestrée par l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO).

Pour souligner cette journée importante pour la santé cardiaque des femmes au Canada, les représentants des médias sont invités à assister à deux conférences organisées pour l’occasion :

Breast Cancer and Cardiovascular Disease: Two Sides of the Same Coin? (en anglais seulement) 

7 h 30 - 8 h 30
Auditorium Foustanellas, 40, rue Ruskin

La Dre Michele Turek, cardiologue à L’Hôpital d’Ottawa et à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, et conseillère médicale pour le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes, mettra en lumière la relation entre le cancer du sein et les maladies cardiovasculaires chez les femmes.

Women and Heart Disease: Seeing Through the Fog
(en anglais seulement) 

12 h - 13 h
Auditorium Foustanellas, 40, rue Ruskin

En 2016, la Dre Thais Coutinho et Mme Nadia Lappa menaient des vies semblables en tant que jeunes mamans menant des carrières trépidantes. Puis Mme Lappa a subi une grave crise cardiaque. Que s’est-il passé? La Dre Coutinho présentera des statistiques tristement réelles sur la maladie du cœur, première cause de décès chez les femmes au Canada. Mme Lappa se joindra à elle pour parler de son cheminement inspirant à travers la maladie et la convalescence, et de ce qu’elle en a retenu.

Le nombre de places étant limité, veuillez confirmer votre présence.

Pour confirmer votre présence ou obtenir des entrevues avec des porte-parole :

Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-316-6409 (cell.)
lmorris@ottawaheart.ca

Partager