Le Dr Gary Small de retour à l’Institut de cardiologie

Le Dr Gary Small
Le Dr Gary Small

OTTAWA, 10 février 2017 — L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est fier d’accueillir à nouveau le Dr Gary Small dans son équipe de la Division de cardiologie. Le Dr Small travaillait précédemment à l’École de médecine du Nord de l’Ontario et à l’Hôpital régional de Thunder Bay, à titre de responsable clinique d’étudiants de premier et deuxième cycles. Il y exerçait également sa pratique en cardiologie clinique et interventionnelle, ainsi qu’en cardio-oncologie.

Originaire du Royaume-Uni, le Dr Small a complété sa résidence en cardiologie et son éducation internationale en Écosse, à l’Université d’Aberdeen, où il s’est vu confier une charge de cours clinique en cardiologie. Il a poursuivi ses études postdoctorales en angiogenèse et a connu du succès comme chercheur clinicien  pour ses recherches sur la stimulation cardiaque et l’échocardiographie.

Le Dr Small était boursier en imagerie cardiaque à l’Institut de cardiologie d’Ottawa entre 2010 et 2012, période durant laquelle il fut fort productif tant sur le plan clinique que sur le plan de la recherche. Il s’agit donc pour le Dr Small d’un retour à l’Institut, cette fois à titre de cardiologue clinique ayant des champs d’intérêts cliniques et de recherche en imagerie cardiaque et plus particulièrement, en cardio-oncologie. Il se joint également à l’équipe d’enseignants de l’Institut, mettant à profit son expérience et son expertise au profit de nos stagiaires.

La Division de cardiologie de l’ICUO est un modèle d’excellence à tous les niveaux de la médecine cardiovasculaire. Ses programmes cliniques traitent des volumes de patients parmi les plus élevés au Canada. Son programme de résidence en cardiologie est l’un des programmes de formation les plus courus au pays. Ses programmes de formation attirent des chercheurs boursiers de partout dans le monde. La Division mène des recherches avancées pour mieux comprendre les maladies du cœur, dans le but de développer des traitements qui nous permettront de sauver encore plus de vies.

Médias :

Judith Lachance
Agente de promotion et de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-798-5555 (17793)
613-806-0188 (cell.)
jlachance@ottawaheart.ca

Twitter logo@HeartInstitute