Un brillant cardiologue se joint à l’équipe de l’Institut de cardiologie

OTTAWA, le 1er septembre 2017 — L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est fier d’accueillir le Dr Mehrdad Golian au sein de sa Division de cardiologie. Le Dr Golian sera cardiologue et électrophysiologue spécialisé en interventions effractives. Il travaillait précédemment à l’Hôpital St. Michael’s, à Toronto, où il a complété une formation postdoctorale en électrophysiologie et où il était fort respecté pour ses compétences cliniques, la qualité de ses soins aux patients et ses relations avec les membres du personnel.

Dr. Golian Mehrdad
Le Dr Mehrdad Golian, M.D., est cardiologue et électrophysiologiste spécialisé en interventions effractives à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Le Dr Mehrdad Golian a complété sa formation médicale, sa spécialisation et sa résidence en médecine interne et en cardiologie à l’Université du Manitoba. Pendant sa résidence en cardiologie, il a agi à titre de co-chef des résidents en médecine interne. Pendant sa formation en cardiologie, il était également chef des résidents en cardiologie. En 2015, le Dr Golian a reçu le Prix Sanofi Aventis remis par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. En 2012, il a reçu le prix Merk and Sylvia Markel remis à un étudiant pour son excellence académique, pour ses recherches et la qualité des soins offerts aux patients.

Les intérêts scientifiques du Dr Golian sont la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité. Ses intérêts cliniques sont, notamment, les traitements de resynchronisation cardiaque, les études en électrophysiologie et l’ablation visant à traiter l’arythmie cardiaque. « C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons le Dr Golian à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Il sera un atout formidable pour l’accomplissement de notre mission d’excellence clinique et de recherche », a déclaré le Dr Rob Beanlands, chef de la Division de cardiologie.

La Division de cardiologie de l’ICUO est un modèle d’excellence à tous les niveaux de la médecine cardiovasculaire. Ses programmes cliniques traitent des volumes de patients parmi les plus élevés au Canada. Son programme de résidence en cardiologie est l’un des programmes de formation les plus courus au pays. Ses programmes de formation attirent des chercheurs boursiers de partout dans le monde. La Division mène des recherches avancées pour mieux comprendre les maladies du cœur, dans le but de développer des traitements qui nous permettront de sauver encore plus de vies.

Médias :

Judith Lachance
Agente de promotion et de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-696-7000 (17793)
613-806-0188 (cell)
jlachance@ottawaheart.ca

Twitter logo@HeartInstitute

Partager