Linda Keen

Administratrice élue

Linda Keen, M.Sc. et C.Dir., est conseillère indépendante auprès d’entreprises et de conseils d’administration en matière de gestion des risques organisationnels, de politique réglementaire et de relations avec les intervenants.

Elle possède plus de 30 ans d’expérience comme chef de file scientifique d’organisations fédérales et internationales, dont la Commission canadienne de sûreté nucléaire. Elle siège actuellement au comité parallèle du Conseil canadien des normes sur la gouvernance des organisations et elle a auparavant siégé à de nombreux conseils d’administration, dont celui du Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain.

Linda détient un baccalauréat en chimie (première classe), une maîtrise interdisciplinaire en agroalimentaire, ainsi que le titre de « Chartered Director » (administratrice certifiée) attribué par l’École de commerce De Groote de l’Université McMaster en collaboration avec le Conference Board du Canada.

Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, où elle a suivi une formation continue en matière de surveillance financière et de gouvernance.

Partager