Conseils soleil : Pour une fête du Canada amusante, en toute sécurité!

Image bannière Conseils soleil

Enfin, c’est la longue fin de semaine de la fête du Canada! On en annonce une chaude dans la Région de la capitale nationale. On battra peut-être même des records! Le mercure pourrait atteindre plus de 40 degrés Celsius!

En plein soleil, dans une humidité étouffante et sans brise pour vous rafraîchir, votre corps peut avoir de la difficulté à évacuer la chaleur et à maintenir une température corporelle normale. Et tout ça peut avoir un impact non négligeable sur votre système cardiovasculaire!

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa encourage donc tous ceux qui vont célébrer la fête du Canada cette fin de semaine à suivre ces conseils soleil pour festoyer de façon sécuritaire.

Éviter les coups de chaleur :

  • Buvez de l’eau!
  • Portez des vêtements légers, amples et confortables.
  • Mettez de la crème solaire et portez un chapeau ou une casquette! Les coups de soleil empêchent le corps de réguler sa température.
  • Reconnaissez les symptômes, comme les frissons, la nausée, les étourdissements, un affaiblissement soudain ou une transpiration excessive. Si vous présentez l’un de ces symptômes, allez vous détendre à l’ombre et buvez beaucoup d’eau. Si vous ne vous sentez vraiment pas bien, rentrer à la maison est peut-être la meilleure chose à faire.

N’oubliez pas de bien manger!

C’est une journée bien spéciale pour les Canadiens, et on comprend la tentation de se tourner vers des aliments peu nutritifs. Pourquoi ne pas plutôt décider de dorloter votre corps et de bien vous alimenter? Voici quelques conseils :

  • Écoutez votre corps. Mangez quand vous avez faim et sachez vous arrêter.
  • Planifiez-vous des collations santé.
  • Mangez une variété de légumes et de fruits à chaque repas.
  • Consommez de l’alcool avec modération. On recommande trois verres par jour pour un homme et deux pour une femme. C’est assez pour célébrer!

Pour en savoir davantage sur la façon de maintenir un mode de vie sain pour le cœur, consultez le site Web du Centre de prévention et de mieux-être de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa!

Bonne fête du Canada à tout le monde!

Partager