Sommet canadien sur la santé cardiaque des femmes

Le thème de cette année, Le cœur dans tous ses états, orientera les discussions sur la santé cardiaque des femmes à toutes les étapes de leur vie.

La maladie du cœur est la principale cause de mortalité chez les Canadiennes. Cinq fois plus de femmes mourront d’une maladie du cœur que du cancer du sein. Encore aujourd’hui, les deux tiers des essais cliniques ne prévoient pas une représentation égale des sexes.

Des experts de partout dans le monde et des femmes qui ont vécu avec la maladie du cœur se réuniront à afin de trouver des stratégies visant à combler le manque à gagner pour la santé cardiaque des femmes. Ils présenteront aussi les résultats de nouvelles recherches et parleront des récentes percées scientifiques, de prévention, de traitement et de rétablissement.

Les participants au sommet en ressortiront avec de nouveaux outils et connaissances qui les aideront à réduire les impacts de la maladie du cœur chez les femmes.

Consultez l’édition d’avril 2018 du Journal canadien de cardiologie qui porte sur les maladies cardiovasculaires chez les femmes (en anglais seulement).

Information sur le Sommet » 

Partager