Femmes@Coeur

La maladie cardiovasculaire touche un femme sur trois. Le manque de mécanismes de soutien sociaux après un incident cardiaque a un impact négatif sur le pronostic et sur l’état de santé des femmes.

Femmes@Cœur est un programme de soutien par les pairs piloté par des femmes atteintes d’une maladie du cœur pour les femmes atteintes d’une maladie du cœur et qui vise à offrir un milieu chaleureux propice à l’échange et au partage.

Femmes@Cœur offre à toutes les femmes atteintes d’une maladie du cœur un soutien émotionnel, des ressources éducatives et un milieu chaleureux pour faciliter leur convalescence après un incident cardiaque. Le programme vise à :

  • promouvoir des stratégies d’adaptation pour réduire le risque d’isolement associé à un diagnostic de maladie cardiaque;
  • encourager les femmes à prendre en charge leur santé cardiaque et à mieux comprendre leur condition;
  • créer un milieu chaleureux pour permettre aux femmes d’apprendre les unes des autres en partageant leurs histoires;
  • rassembler une équipe de femmes bénévoles déterminées à avoir un impact sur la vie d’autres femmes en se faisant ambassadrices de la santé cardiaque des femmes au sein de leur communauté.

Si vous souhaitez participer au programme ou devenir une ambassadrice de la santé cardiaque, communiquez avec nous au 613-798-5555, poste 10412.

Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire, visitez Femmes@Cœur.

Partager