Politique de visites en temps de pandémie

Renseignements importants en prévision d’une visite à un patient pendant la pandémie à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

Le personnel de l’Institut de cardiologie comprend qu’il s’agit d’une période sans précédent, d’autant plus difficile pour vous et votre famille si un être cher se remet d’une intervention cardiaque.

Nos patients, dont un bon nombre ont des antécédents de maladie du cœur, sont particulièrement vulnérables aux infections et courent un risque élevé de tomber malade ou de mourir s’ils contractent la COVID-19. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de nos patients, et c’est pourquoi nous devons continuer à restreindre les visites pour le moment.

Voici les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité de tous (ces mesures s’appliquent à tous les visiteurs) :

  • Les familles doivent contacter l’unité où le patient est admis pour demander un droit de visite.
  • Tous les visiteurs font l’objet d’un contrôle à l’entrée. 
  • L’accès peut être refusé en fonction des symptômes ou des antécédents de voyage des visiteurs. 
  • Les visiteurs devront limiter le plus possible leur présence au chevet du patient. 
  • Toute personne qui quitte le bâtiment pourrait se voir refuser le droit d’y revenir. 
  • Notre personnel montrera aux visiteurs comment enfiler et retirer l’équipement de protection individuelle (ÉPI) et les accompagnera jusqu’à la sortie. Des membres désignés du personnel de l’hôpital vérifieront si les visiteurs ont bien revêtu l’ÉPI. Après la visite, ils doivent aussi observer les visiteurs quand ils enlèvent l’ÉPI et les escorter jusqu’à la sortie de l’hôpital.
  • Notre personnel fournira aux visiteurs des renseignements sur l’autosurveillance en fonction de leur risque clinique d’exposition ou de leur contrôle. Les visiteurs peuvent être soumis à d’autres tests ou mis en quarantaine après leur visite. 
  • En cas d’éclosion de COVID-19, aucun visiteur ne sera admis dans la zone touchée.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Partager