Électrophysiologiste cardiaque universitaire

Date d’affichage : 
Vendredi 19 février 2021
Date limite : 
Mercredi 31 mars 2021
Type d'emploi : 
Permanent
Quarts de travail : 
Temps plein
Rémunération : 
Selon l'expérience
Unité/département : 
Division de cardiologie
Description 

Entrée en fonction :

Dès que possible.

La Division de cardiologie de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) cherche à pourvoir un poste d’électrophysiologiste universitaire.

Résumé :

L’ICUO est un important centre de soins cardiovasculaires de troisième ligne qui dessert l’est de l’Ontario et l’ouest du Québec. La personne retenue se joindra à l’équipe dynamique du Service d’arythmie de l’ICUO, qui comprend dix électrophysiologistes cardiaques. Chaque année, le programme d’électrophysiologie cardiaque et d’arythmie de l’ICUO réalise environ 800 ablations, 800 implantations de stimulateurs cardiaques et 500 implantations de DAI. Nos installations comprennent quatre laboratoires d’électrophysiologie à la fine pointe et une salle d’opération hybride accessible pour l’extraction de dispositifs.

Exigences :

Pour poser sa candidature, il faut : être associé(e) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (FRCPC) en médecine interne et titulaire d’un certificat de spécialité en cardiologie (ou l’équivalent); avoir une formation en prise en charge des arythmies héréditaires et en ablation des arythmies complexes; de préférence, avoir un fort intérêt pour la recherche et une formation dans ce domaine, ainsi qu’un dossier de publication étoffé.

Le profil de pratique sera négocié en fonction des réalisations pédagogiques et cliniques attendues. La formation et l’expérience détermineront le rang universitaire.

Pour postuler :

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae et trois lettres de recommandation à :

Girish M. Nair, MBBS, M.Sc., FRCPC
Professeur, Département de médecine (Cardiologie)
Directeur, Service d’électrophysiologie et d’arythmie
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
40, rue Ruskin
Ottawa (Ontario) K1Y 4W7
gnair@ottawaheart.ca

Le Département de médecine et la Division de cardiologie adhèrent aux principes d’équité en matière d’emploi et de diversité au travail. Chaque candidature sera évaluée sans égard à la race, à la couleur de peau, à la religion, au genre, à l’identité ou à l’expression de genre, à l’orientation sexuelle, à la nationalité, à la génétique, à la présence d’un handicap ou à l’âge. Ces caractéristiques n’ont d’ailleurs pas à être divulguées. Le Département de médecine et la Division de cardiologie respectent aussi toutes les pratiques d’embauche équitables en ce qui a trait au statut de citoyenneté ou d’immigration.

Partager