Cardiologue-chercheur spécialisé en IRM cardiaque

Date d’affichage : 
Mardi 04 octobre 2016
Quarts de travail : 
Temps plein
Unité/département : 
Division de cardiologie
Description 

La Division de cardiologie de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est à la recherche d’un cardiologue spécialisé en IRM cardiaque. La personne retenue occupera des fonctions de clinicien-chercheur et d’enseignant-clinicien.

L’ICUO est un important centre de soins cardiovasculaires de troisième ligne qui dessert l’Est de l’Ontario et l’Ouest du Québec. La personne retenue fera partie d’un groupe de quatre spécialistes de l’IRM cardiaque comprenant trois radiologues et un cardiologue. Le programme d’IRM cardiaque réalise plus de 300 études par année et dispose d’un tomodensitomètre 1.5T ultramoderne de Siemens. De plus, l’ICUO compte une grande équipe d’imagerie (dont font partie 12 cardiologues) ayant à sa disposition de l’équipement de coronarographie tomographique, de TEMP, de TEP et d’échocardiographie.

Ottawa est une ville dynamique et multiculturelle où se côtoient les deux langues officielles. Elle offre de nombreuses activités culturelles et sportives, ainsi que des aires naturelles facilement accessibles, ce qui en fait un cadre idéal pour la famille et un mode de vie sain.

Les candidats doivent être associés du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (FRCPC) en médecine interne avec une surspécialité en cardiologie (ou l’équivalent), et avoir atteint le niveau 3 de formation en IRM cardiaque. Un intérêt particulier pour l’imagerie des cardiopathies congénitales ou de la formation dans ce domaine serait un atout. Les candidats au poste de cardiologue-chercheur devront avoir un dossier de publication bien établi correspondant à leur rang.

La formation et l’expérience détermineront le statut et le niveau de salaire.

Le travail clinique comprendra des consultations auprès de patients hospitalisés, ainsi que des consultations externes en cardiologie.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi que le nom de trois personnes pouvant fournir des références d’emploi (les personnes ayant le profil recherché devront par la suite fournir trois lettres de recommandation) au :

Dr Alexander Dick
Professeur agrégé au Département de médecine (cardiologie)
Codirecteur du programme d’IRM cardiaque
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
40, rue Ruskin
Ottawa (Ontario)  K1Y 4W7
adick@ottawaheart.ca

Partager