Entrée en fonction
Dès que possible.
Durée du poste
Deux ans.
Objectif
Relevant de la directrice des finances et de l’administration, et en collaboration avec la gestionnaire des ressources humaines, le ou la titulaire de ce poste dirigera la planification et l’exécution d’initiatives complexes essentielles au bon fonctionnement, à la croissance et à l’efficacité des Ressources humaines (RH) de la société de recherche de l’Institut. La personne assurera elle-même l’exécution des projets du début à la fin dans le respect des échéanciers et en collaboration avec l’équipe des RH et d’autres parties prenantes tout en permettant à l’équipe des RH de poursuivre ses activités courantes.
Responsabilités
À l’aide des meilleures pratiques en matière de gestion de projets et des principes de gestion du changement, établir les objectifs et jalons des différentes phases des projets et les communiquer à la direction et aux membres participants du personnel de recherche et de l’équipe.
Communiquer l’information sur les nouvelles initiatives, les mises à jour de processus et le matériel de formation par différents moyens (présentations orales, modules de formation, documents d’information, infolettres, etc.).
Établir ou développer les indicateurs de rendement nécessaires pour suivre et évaluer les effets des changements et des initiatives, et répondre aux besoins de la communauté de recherche.
- Réaliser un examen complet des rôles et descriptions de poste pour assurer la cohérence à l’interne et par rapport au marché externe.
- Standardiser les descriptions de poste et corriger les lacunes.
- Créer et mettre en place de façon collaborative un système de classification des postes selon les principes directeurs actuels relatifs à l’équité salariale, à la diversité et à l’inclusion.
- Créer, mettre en place et mettre à jour une structure salariale.
- Créer et mettre à jour les politiques et processus en conséquence.
- Revoir, perfectionner et/ou concevoir des outils standardisés (p. ex., modèles de documents, outils de sélection) pour les activités courantes de RH à l’intention de la direction et du personnel.
- Tirer parti au maximum de la technologie, en collaborant avec le service des TI au besoin.
- Suivre la progression des initiatives, l’évaluer et en rendre compte régulièrement à la directrice et à l’équipe de direction.
- Standardiser le processus de recrutement pour les recrues internationales.
Exigences fondamentales
- Baccalauréat dans une discipline connexe ou l’équivalent.
- Titre de CPHR ou CHRP.
- Professionnel ou professionnelle des ressources humaines possédant une excellente connaissance de la mise en œuvre de systèmes de classification et de rémunération, et ayant au moins 10 ans d’expérience, notamment dans des postes de leadership en gestion de projets.
- Formation en application de la méthode LEAN et/ou titre de PMP (souhaitable).
Compétences
- Connaissance approfondie des systèmes d’information sur les ressources humaines et expérience de travail avec divers systèmes.
- Grandes aptitudes pour la communication écrite et orale; expérience en présentations orales devant un large auditoire, virtuellement ou en personne.
- Maîtrise des outils informatiques, dont la suite Microsoft 365 (Outlook, Word, PowerPoint, Excel, SharePoint et Teams)
Qualités recherchées
- Grande motivation personnelle, autonomie et souci du détail; capacité à établir des priorités, à respecter les échéances et à progresser sans supervision directe tout en collaborant avec diverses parties prenantes.
- Expérience dans un milieu de recherche en santé (grand atout).
- Expertise en technologie ou expérience en intégration de systèmes (atout).
- Le bilinguisme est un atout.
Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à jobpostings@ottawaheart.ca.
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Tout au long du processus d’embauche, nous offrons des mesures d’adaptation aux personnes ayant des besoins particuliers. Les candidats et candidates doivent faire connaître à l’avance leurs éventuels besoins en la matière.
Avant son entrée en fonction, la personne retenue devra suivre une formation obligatoire en ligne, en plus de fournir une attestation de vérification des antécédents criminels et une pièce d’identité officielle avec photo.
L’Institut exige que chaque candidat ou candidate indique son statut vaccinal contre la Covid-19 avant de passer une entrevue. À l’embauche, la personne doit fournir une preuve officielle de pleine vaccination émise par le gouvernement.