Réadaptation cardiaque

Grâce aux programmes de réadaptation cardiaque de l’Institut, les personnes qui ont récemment subi une crise cardiaque ou une opération obtiennent de l’aide durant leur convalescence et l’occasion d’améliorer leur condition physique et leur état de santé. Ces programmes bénéficient de nos recherches continues sur toute une gamme de sujets touchant la prévention des maladies du cœur.

Trois types de programmes sont offerts :

  • Programme pour patients hospitalisés
    Le Programme de réadaptation cardiaque pour patients hospitalisés offre des soins spécialisés, notamment dans les domaines suivants : physiothérapie, ergothérapie, conseils nutritionnels, abandon du tabac, planification du congé, soutien émotionnel et orthophonie. Il s’agit d’un élément important du continuum de soins de réadaptation, car il offre des programmes d’exercices à domicile et facilite la transition vers le programme offert aux patients de consultation externe.
  • Programme pour patients de consultation externe
    Le Programme pour les patients de consultation externe aide les patients ayant reçu leur congé à acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour réussir leur retour à la vie normale à la suite d’un incident cardiaque, et maintenir un mode de vie sain.
  • Programmes communautaires et régionaux
    En plus des programmes offerts à l’Institut de cardiologie, le Centre de réadaptation cardiaque fournit des renseignements sur les autres options qu’on trouve dans la région.

Partager