octobre 2013
-
octobre 2013Aider le cœur à se réparer lui-même après une crise cardiaque était jusqu’ici un objectif insaisissable. Une nouvelle étude emprunte une voie novatrice en stimulant génétiquement les propres cellules souches des patients.
-
octobre 2013Vous pouvez désormais télécharger l’horaire des présentations et des activités de l’Institut de cardiologie (en format PDF).
-
octobre 2013Agrément Canada a choisi quatre programmes de l’Institut de cardiologie comme « pratiques exemplaires » pour le rétablissement, le traitement et la prévention de la maladie du cœur.
-
octobre 2013L’hypertension pulmonaire est une maladie invalidante qui doit être décelée tôt pour être traitée. Une enquête internationale menée auprès de cliniques spécialisées est prévue pour rassembler et partager des données sur les pratiques exemplaires.
-
octobre 2013Construire des installations hospitalières nécessite une planification et des consultations intenses auprès des intervenants. La phase de planification touchant à sa fin, la mise en chantier de l’expansion de l’Institut de cardiologie approche.
-
octobre 2013Chirurgien cardiologue de renom, champion de l’innovation et administrateur aussi expérimenté que respecté, le Dr Thierry Mesana est également un ardent défenseur de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO).
-
octobre 2013Cette année, quelque 40 allocutions d’experts cliniques et présentations de recherche de l’Institut de cardiologie étaient au programme des séances scientifiques de l’American Heart Association (AHA), la plus importante réunion de spécialistes de la maladie du cœur dans le monde. Consultez le programme pour plus de détails.
-
octobre 2013Voyez la couverture détaillée des faits saillants du CCSC 2013 – de l’importance de l’exercice comme traitement à la thérapie des cellules souches régénératives, en passant par le vieillissement des vaisseaux sanguins et la prise en charge du diabète. Avec près de 120 articles de programme de l’Institut de cardiologie, le congrès a été très occupé!
-
octobre 2013Les patients qui subissent une implantation transcathéter de valvule aortique (ITVA) sont généralement plus âgés que la plupart des patients cardiaques et donc plus susceptibles d’être fragiles.
-
octobre 2013
-
octobre 2013
-
octobre 2013
-
octobre 2013
-
octobre 2013
-
octobre 2013
-
octobre 2013Lors de deux discussions animées, Peter Liu, M.D., directeur scientifique de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, a donné une vue d’ensemble de la situation. Dans son exposé en séance plénière de la « Journée Vasculaire », le Dr Liu a mis en lumière les liens inextricables qui existent entre la santé vasculaire et le vieillissement.
-
octobre 2013