Bienvenue à l’Institut de cardiologie

QUI SOMMES-NOUS?

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est le centre de santé cardiovasculaire le plus important au Canada. Notre mission vise à comprendre, à traiter et à prévenir les maladies du coeur grâce à l’excellence des soins aux patients, de la recherche et de l’enseignement. Au service de la collectivité locale, nationale et internationale, nous sommes les pionniers d’une nouvelle ère dans le domaine de la santé cardiaque.

NOS VALEURS

Les patients d’abord

  • Nous offrons des soins cardiaques de la plus haute qualité qui soit. Notre succès se mesure par notre capacité à répondre aux besoins des patients, des familles et des communautés.

Travail d’équipe

  • Nous travaillons en équipe, dans la confiance et le respect mutuels. Nous mettons en commun nos idées et nos connaissances pour mieux comprendre, traiter et prévenir la maladie du coeur.

Excellence

  • Nous croyons que les activités de recherche et d’enseignement sont essentielles pour mettre au point des soins de la plus haute qualité.
  • Nous voyons le changement comme une occasion de nous améliorer et nous mesurons constamment la qualité des soins que nous offrons pour atteindre les plus hautes normes en matière de soins aux patients.
  • Nous exerçons notre influence sur les soins de santé, l’enseignement et la recherche à l’échelle nationale et internationale.

Intégrité

  • Nous agissons avec transparence, honnêteté et professionnalisme.

Partenariat

  • Nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres établissements de santé, centres de recherche et universités, les pouvoirs publics et le secteur privé afin de mieux servir nos patients et de faire progresser tous les aspects des soins cardiovasculaires.

Participation des patients

  • Les soins axés sur les patients et les familles sont au coeur de toutes nos activités. Notre but est atteint lorsque les patients et les personnes qui prennent soin d’eux participent aux décisions qui ont une incidence sur les soins et la recherche à l’Institut.