Renseignements généraux pour les visiteurs

Le nombre de visiteurs est limité à une personne à la fois, entre 9 h et 21 h. Les enfants de 13 ans ne sont admis que si des arrangements particuliers ont été pris au préalable. Par compassion, nous faisons parfois des exceptions. Si vous devez prendre des arrangements particuliers à l’égard des visites, veuillez en parler avec votre infirmière.

VISITE À L’UNITÉ DES SOINS INTENSIFS (USI) OU L’UNITÉ DES SOINS INTENSIFS EN CHIRURGIE CARDIAQUE (USICC)

Le nombre de visiteurs est limité à deux personnes à la fois, selon l’état du patient. Veuillez discuter avec votre infirmière de vos préférences au sujet des visites. Nous demandons à tous les visiteurs aux unités de soins intensifs de se présenter au Bureau des bénévoles avant d’entrer à l’unité. Les bénévoles appelleront le poste de soins infirmiers pour annoncer l’arrivée du visiteur. Le personnel pourrait, à l’occasion, demander que les visiteurs retardent leur visite afin que le patient puisse recevoir des soins ou subir des tests ou une intervention.

Votre représentant désigné recevra un appel téléphonique de l’infirmière entre 21 h et 22 h, le soir de votre intervention chirurgicale, et entre 9 h et 10 h, le matin suivant.

VISITE À L’UNITÉ DE JOUR

Le nombre de visiteurs est limité à une personne à la fois, en tout temps, entre 9 h et 21 h. Une petite salle d’attente pour les familles se trouve tout près de l’unité de jour, au premier étage, près des ascenseurs principaux.

[image]

SALONS POUR LES FAMILLES

Les salons pour les familles sont ouverts de 9 h à 21 h. Il s’agit d’endroits discrets où les familles peuvent attendre les résultats d’une intervention ou obtenir du médecin traitant des renseignements sur un patient dont l’état est critique. Pour accéder à un des salons, les membres de la famille doivent s’adresser aux bénévoles du bureau de la réception situé à l’entrée principale.

Les salons sont situés aux endroits suivants :

  • Rez-de-chaussée, devant les ascenseurs
  • Unité de soins intensifs en chirurgie cardiaque (USICC)
  • Unité de soins coronariens
  • Centre régional d’aiguillage

VISITE D’UN ANIMAL DE COMPAGNIE

Nous savons que pour certains de nos patients, leur animal de compagnie fait partie de leur famille. Si vous souhaitez avoir la visite de votre animal de compagnie pendant votre séjour, veuillez en discuter avec la gestionnaire des services cliniques de votre unité de soins à l’avance. Elle s’assurera que la visite de votre animal se déroule en toute sécurité, et qu’elle ne cause pas de malaise aux autres patients, aux visiteurs et au personnel, notamment en cas d’allergies. La gestionnaire des services cliniques évaluera le risque et prendra une décision après en avoir discuté avec vous. La gestionnaire des services cliniques tiendra compte des lignes directrices suivantes :

  • L’animal doit être un chat ou un chien âgé d’au moins un an.
  • L’animal doit être propre, bien dressé, et avoir un bon caractère.
  • L’animal doit être tenu en laisse (de moins de six pieds) ou dans une cage de transport en tout temps.
  • L’animal ne peut visiter que son maître, pas les autres patients.
  • L’animal doit être accompagné d’un proche du patient en tout temps et ne doit jamais être laissé seul avec le patient.
  • La personne qui accompagne l’animal est responsable de nettoyer les dégâts causés par l’animal.
  • Un seul animal peut visiter un patient à la fois.
  • L’animal peut rester auprès du patient pour un maximum de deux heures.
  • Toute personne touchant à l’animal doit se laver les mains avant et après lui avoir touché.

La gestionnaire des services cliniques ou son délégué peut en tout temps demander à ce que l’animal quitte les lieux si ce dernier entraîne des complications pour le personnel, les autres patients ou les visiteurs.

[image]

HÉBERGEMENT

La Corporation de la résidence de L’Hôpital d’Ottawa

La Corporation de la résidence de L’Hôpital d’Ottawa offre des logements sans fumée aux visiteurs de l’extérieur de la ville et aux personnes qui se font traiter à l’Institut de cardiologie ou à L’Hôpital d’Ottawa, mais qui ne doivent pas être sous surveillance. Tous les appartements sont meublés et la plupart d’entre eux sont dotés d’une cuisine. La Corporation de la résidence est située à distance de marche de l’Institut de cardiologie.

Lieu : Campus Civic | 751, avenue Parkdale

Pour effectuer une réservation, veuillez composer le 613-696-7000, poste 15434, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h, ou au 613-761-4221 en dehors des heures normales de travail ou pendant les jours fériés.

Rotel Motel

Ce motel de 50 chambres est à proximité du campus Général de L’Hôpital d’Ottawa et offre un hébergement abordable aux patients et aux visiteurs. Veuillez noter que le Motel Rotel n’est pas à distance de marche de l’Institut de cardiologie.

Lieu : 501, chemin Smyth
Heures d’ouverture : 24 h sur 24

Pour effectuer une réservation, composez le 613-733-1412 ou le 1-800-267-4700.

Si vous avez besoin d’autre aide pour trouver un hébergement abordable, n’hésitez pas à appeler la coordonnatrice des soins infirmiers ou le travailleur social de votre unité de soins.