Services aux patients

ACCESSIBILITÉ

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa respecte la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Notre établissement a mis en oeuvre un ensemble de politiques, de pratiques et de procédures visant à offrir des biens et services aux personnes handicapées. Nous nous engageons à offrir à ses personnes un accès équitable aux soins pour leur permettre de profiter des mêmes avantages et services que les autres patients.

SERVICES DE TRADUCTION ET D’INTERPRÉTATION GESTUELLE

L’Institut offre des services de traduction aux patients qui ne comprennent ni l’anglais ni le français ainsi que des services d’interprétation gestuelle aux patients sourds ou malentendants.

OBJETS PERDUS

Les objets perdus ou oubliés peuvent être réclamés en appelant la Sécurité, au poste 14888. Vous pouvez aussi vérifier auprès de la réception , située dans l’entrée principale au rez-de-chaussée de l’Institut de cardiologie.

SERVICES POSTAUX

Le courrier est livré directement à votre unité. Si vous cherchez une boîte aux lettres, il y en a une à l’extérieur de l’entrée principale de l’Institut de cardiologie, sur la rue Ruskin. Vous pouvez vous procurer des timbres à la Boutique de cadeaux, laquelle se trouve au rez-de-chaussée de l’Institut.

MEDICAL RECORDS

Tous les soins que vous recevez à l’hôpital sont consignés dans votre dossier médical. Les
renseignements qu’il contient sont confidentiels.

Conformément à la Loi sur les hôpitaux publics de l’Ontario, tout patient peut demander l’accès à l’information contenue dans son dossier médical. Ce dossier englobe les données cliniques et médicales, les résultats des examens diagnostiques ou d’imagerie, les analyses de laboratoire, etc.

Pour demander l’accès à votre dossier médical, veuillez vous adresser aux :

Archives médicales de L’Hôpital d’Ottawa
1053, avenue Carling
Ottawa (Ontario) K1Y 4E9
613-798-5555, poste 18720

RELATIONS AVEC LES PATIENTS

À l’Institut, nous tenons à offrir les meilleurs soins possible à nos patients et à leurs familles. Vos commentaires sont les bienvenus! Si vous ou votre famille avez des préoccupations, des commentaires ou des compliments à nous faire à propos des soins que vous recevez, nous vous encourageons à communiquer avec le ou la gestionnaire des services cliniques de votre unité des soins. Si vous avez des préoccupations que cette personne n’arrive pas à régler ou que vous avez déjà reçu votre congé, n’hésitez pas à communiquer avec le Bureau de la qualité au 19305 (ou au 613-696-7000, poste 19305 si vous appelez de l’extérieur de l’Institut de cardiologie), ou par courriel à​ quality@ottawaheart.ca.

PROCURATION

Si vous avez préparé un document dans lequel vous nommez une personne qui peut parler en votre nom en cas d’incapacité de votre part, ou si vous avez rédigé un testament biologique ou émis des directives médicales anticipées, veuillez en informer un membre de votre équipe de soins de santé dès que possible après votre admission.

Si vous souhaitez donner une procuration à un proche ou à une autre personne, veuillez communiquer avec le travailleur social de votre unité.

TRANSPORT

Taxis

Vous trouverez un téléphone donnant un accès direct aux services de taxi au rez-de-chaussée de l’Institut, près des portes de l’entrée principale (en face du guichet automatique).

Para Transpo

Il y a, au rez-de-chaussée de l’Institut, dans l’entrée principale, un téléphone donnant un accès direct aux services de Para Transpo. Les téléphones sont situés à votre gauche après les portes de l’entrée principale.

FAUTEUILS ROULANTS

Des fauteuils roulants sont mis à la disposition des patients gratuitement pour circuler dans l’hôpital. Vous les trouverez dans l’entrée principale de l’Institut, au 40, rue Ruskin.