Home

Cannabis : il pourrait vous briser le cœur
La consommation de cannabis peut accélérer la fréquence cardiaque au repos, dilater les vaisseaux sanguins et… possiblement entraîner le syndrome du cœur brisé.
Dr Rob Beanlands
Lauréat 2019 du prix de conférencier émérite en sciences cardiovasculaires SCC-ISCR des IRSC
Image décorative
Un nouveau système de dossiers médicaux électronique centré sur le patient

L’Institut en bref

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est devenu l’un des centres de santé cardiovasculaire les plus remarquables au Canada pour la qualité exceptionnelle des soins qu’il offre, un centre de recherche de calibre mondial où le savoir passe du laboratoire au chevet des patients, et un acteur de premier plan dans la prévention de la maladie du cœur au pays.

 

Sa promesse est aussi la pierre angulaire sur laquelle il repose depuis sa fondation : donner la priorité aux patients. Toujours.

Notre expansion

En plus de renforcer nos capacités en matière de soins cardiovasculaires, de recherche et de formation, nos nouvelles installations offriront un environnement à la fine pointe de la technologie qui permettra à notre équipe exceptionnelle de continuer à fournir à nos patients des soins de classe mondiale. C’est notre promesse.

Notre expansion

Lire la suite

Historique

Dès le début, ses succès ont été nombreux et diversifiés : ils ont modifié la façon de pratiquer la médecine cardiovasculaire, ce qui a entraîné une révolution dans le traitement des maladies du cœur, un enrichissement de connaissances sur la santé cardiovasculaire et une application des découvertes aux soins de pointe.

Historique

Lire la suite