Home

Collage illustrant cinq nouveaux membres de l'équipe de l'ICUO
L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa est fier d'accueillir cinq nouvelles personnes dans son équipe.
Mireille Ouimet, Ph.D., est la première CRC de l'ICUO
Mireille Ouimet, Ph.D., est la première Chaire de recherche du Canada de l'Institut de cardiologie
Un stéthoscope dans la poche d'un sarrau
Consultez ou téléchargez notre rapport annuel 2016-17

L’Institut en bref

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est le centre de santé cardiovasculaire le plus important et le plus innovateur au Canada, qui se consacre à la compréhension, au traitement et à la prévention des maladies du cœur.

Renommée pour son excellence clinique et le taux de satisfaction exceptionnel de ses patients, notre équipe fournit des soins d’une qualité incomparable. Foisonnant de découvertes, d’ingéniosité, d’idées et d’inventivité, nos chercheurs établissent de nouvelles normes en matière de soins cliniques, ouvrent de nouvelles perspectives scientifiques concernant les maladies du cœur et enrichissent le bagage mondial de connaissances en santé cardiovasculaire. Nous formons la prochaine génération de professionnels dans les domaines de la médecine et de la recherche. Un grand nombre d’entre eux deviendront des chefs de file.

Notre expansion

En plus de renforcer nos capacités en matière de soins cardiovasculaires, de recherche et de formation, nos nouvelles installations offriront un environnement à la fine pointe de la technologie qui permettra à notre équipe exceptionnelle de continuer à fournir à nos patients des soins de classe mondiale. C’est notre promesse.

Notre expansion

Lire la suite

Historique

Dès le début, ses succès ont été nombreux et diversifiés : ils ont modifié la façon de pratiquer la médecine cardiovasculaire, ce qui a entraîné une révolution dans le traitement des maladies du cœur, un enrichissement de connaissances sur la santé cardiovasculaire et une application des découvertes aux soins de pointe.

Historique

Lire la suite