Programme de soins virtuels









Le « Programme de soins virtuels » offre gratuitement une plateforme de gestion de la santé cardiaque en ligne qui peut vous aider à améliorer et contrôler vos facteurs de risque associés aux maladies du cœur. Cette plateforme vous permet de surveiller des facteurs de risque tels que ceux qui sont liés à l’exercice, à l’alimentation, au poids et au sommeil.

Le Programme de soins virtuels :

  • Accroîtra l’accessibilité à des renseignements fiables;
  • Permettra d’obtenir des soins en ligne en temps réel grâce à du counseling et à une surveillance à distance ayant trait à la santé;
  • Améliorera l’autogestion des comportements influant sur la santé cardiaque;
  • Améliorera la gestion des facteurs de risque.

Voici comment le Programme fonctionne

Après votre inscription au Programme, vous devrez répondre à des questions sur votre santé dans une série de classeurs. Vous recevrez ensuite un avis vous indiquant si vous êtes admissible à nos services de counseling en santé. Si vous y êtes admissible, un conseiller ou une conseillère en santé communiquera avec vous à l’intérieur de un ou deux jours ouvrables pour se présenter et vous souhaiter la bienvenue au sein du Programme.

Vous prendrez alors rendez-vous pour discuter avec cette personne. Vous serez en contact avec elle une fois toutes les deux semaines pendant six mois au total. Votre conseiller ou conseillère en santé vous aidera à établir vos mécanismes de surveillance, vos rappels et vos objectifs, et vous fournira des renseignements personnalisés sur vos facteurs de risque.

Pour plus de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, consultez le Programme de soins virtuels du Centre de la prévention et du mieux-être.