Prévention et réadaptation









Le programme de réadaptation cardiaque en consultation externe montre aux patients comment reprendre leur vie normale après un problème cardiaque et adopter une fois pour toutes un mode de vie sain pour le cœur. Il est ouvert à toute personne qui a eu un problème cardiaque et qui est capable de gérer sa maladie chronique.

Pour orienter quelqu’un vers ce programme, veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet et le transmettre par télécopieur en suivant les indications qu’il contient.

CardioPrévention

Le programme CardioPrévention vise à prévenir la maladie cardiovasculaire en réduisant le risque qu’elle se déclare. Ce programme de prévention s’adresse aux personnes qui ont un risque modéré à élevé de trouble cardiaque ou qui suivent un traitement visant à réduire leur taux de lipides dans le sang. Les membres de l’équipe rattachée au programme établissent pour chaque participante ou participant un plan personnalisé en vue d’améliorer son bien-être et sa qualité de vie. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le Centre de la prévention et du mieux-être, au 613-696-7071.

FrancoForme

FrancoForme est un programme de prévention des maladies du cœur et de réadaptation cardiaque spécialement conçu pour la population francophone de la région de Champlain. La participation à ce programme est ouverte, sur recommandation d’un médecin, à toute personne franco-ontarienne qui a des troubles cardiaques ou qui présente des facteurs de risque de maladie du cœur.

Programme d’abandon du tabac

Abandonner le tabac est de loin la meilleure chose qu’une fumeuse ou un fumeur peut faire pour sa santé. Le Programme d’abandon du tabac s’adresse non seulement aux patients de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, mais au reste de la population.