Coprésidents

Nous sommes ravis d’annoncer que les Drs Peter Liu et Jodi Edwards seront les coprésidents de l’édition 2019 de la Conférence internationale d’Ottawa sur la cardiologie.

Cette année, les coprésidents sont heureux de proposer un programme scientifique emballant axé sur un domaine novateur et dynamique : le rôle des mégadonnées dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Nous espérons que vous participerez à ces deux jours de discussions stimulantes, qui vous donneront un aperçu de l’avenir des sciences des données et de leurs impacts potentiels sur les soins cardiovasculaires.









Dr. Peter Liu is the Chief Scientific Officer and Vice President of Research at the University of Ottawa Heart Institute.

Dr Peter Liu

Le Dr Peter Liu est directeur scientifique et vice-président de la recherche à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO), ainsi que professeur de médecine à l’Université d’Ottawa. En plus d’être chercheur translationnel au sein d’un programme de recherche préclinique en laboratoire et de mener des essais cliniques comme cardiologue, le Dr Liu participe à plusieurs activités de transfert des connaissances. Il est reconnu nationalement et internationalement pour ses recherches novatrices et sa présence incitera d’autres conférenciers et chercheurs de renom à participer à l’événement. Le Dr Liu est un chercheur clinicien réputé pour son expertise sur l’insuffisance cardiaque et les biomarqueurs.

 








Jodi Edwards, Ph. D.

Jodi Edwards, Ph. D. est chercheuse et directrice du programme de recherche Nexus sur le cerveau et le cœur à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et professeure adjointe à l’École d’épidémiologie et de santé publique de l’Université d’Ottawa. Son programme de recherche utilise des données cliniques et administratives tirées de bases de données démographiques pour évaluer les impacts cumulatifs et indépendants de certains facteurs de risque cardiovasculaires inexplorés sur les affections cérébrales, notamment en étudiant les liens entre les marqueurs de remodelage cardiaque précoce et les occurrences cliniques comme les AVC, la fibrillation auriculaire, le déclin cognitif et la démence. Grâce à son association avec l’IRSS, elle est très bien placée pour intégrer au programme de la conférence des éléments sur le rôle des mégadonnées dans les soins de santé, notamment les soins cardiovasculaires.