Journée de la recherche cardiovasculaire d’Ottawa 2024

L’événement se déroulera en anglais seulement.

À propos de la journée

La 36e Journée annuelle de la recherche cardiovasculaire d’Ottawa célébrera l’excellence de la recherche dans la région au moyen d’exposés et de présentations par affiches. Pour les stagiaires, il s’agit d’une occasion exceptionnelle de présenter leurs projets, de parfaire leurs aptitudes en présentation orale et de faire du réseautage avec des professeurs et des collègues.

Cet événement se tiendra en personne et est ouvert à tous les stagiaires en recherche cardiovasculaire de la région d’Ottawa.

Réservez la date

Les 13 et 14 mai 2023.

Appel de résumés

La date limite de l’appel de résumés est le 15 mars 2024. Les résumés peuvent être soumis en français ou en anglais.

Soumettre un résumé (en anglais)

Conférence principale







James F. Martin, MD

Nous aurons le privilège d’accueillir James F. Martin, M.D., Ph.D. (en anglais), à titre de conférencier principal.

Prix

Les prix remis lors de cet événement visent à souligner les meilleures présentations orales et affiches, notamment par le prix Polk accordé à la meilleure présentation orale en sciences cliniques et le Prix de l’innovation de l’ICUO et le Prix du stagiaire de l’année de la région d’Ottawa.

Moments forts de la journée

  • Conférence principale donnée par James F. Martin, M.D., Ph.D., vice-président et professeur de physiologie et de biophysique, Baylor College of Medicine, Houston, Texas (É.-U.)
  • Conférence du stagiaire de l’année d’Ottawa et autres prix pour les stagiaires
  • Concours d’échange d’affiches
  • Présentations par affiches et discussions encadrées par un animateur
  • Cérémonie de remise des prix

Le comité de planification de la journée sera coprésidé par le chercheur Kyoung-Han Kim et le Dr Ian Paterson en collaboration avec le Comité des stagiaires de l’ICUO et les Services de recherche.