Conférence 2016

4e Conférence annuelle sur la recherche en cardiologie d’Ottawa : Étudier l’avenir de la fibrillation auriculaire

ET

19e colloque international « Toronto Ottawa Heart Summit »

2-4 juin 2016, Centre Shaw
55 promenade Colonel By
 

Conference collage

Cette année, la Conférence sur la recherche en cardiologie d’Ottawa s’allie au colloque international « Toronto Ottawa Heart Summit » (TOHS). Les deux événements sont liés par une séance sur la fibrillation auriculaire l’avant-midi du 3 juin 2016. Nous invitons nos participants à assister aux deux événements pour vivre une véritable expérience éducative « du laboratoire au chevet des patients ».

2 juin 2016

4e Conférence annuelle sur la recherche en cardiologie d’Ottawa : Étudier l’avenir de la fibrillation auriculaire

La Conférence sur la recherche en cardiologie d’Ottawa réunit les principaux dirigeants pour tenir une discussion sur les grandes avancées dans la recherche, le traitement et la prévention de la fibrillation auriculaire (FA). Au programme, des professeurs éminents du Canada, des États-Unis et d’Europe discuteront de sujets comme la prévention primaire de la FA, le remodelage auriculaire et les rotors, les fondements génétiques de la FA, le lien entre la FA et les AVC, et démystifier l’ablation.

3-4 juin 2016

19e colloque international « Toronto Ottawa Heart Summit »

Le TOHS présentera les plus intéressantes percées relatives aux maladies cardiovasculaires et aux affections connexes nécessitant des interventions multidisciplinaires - du traitement à la prévention, de l’innovation à l’application. Son programme est unique en raison de sa nature translationnelle. Il propose des conférences, des discussions d’experts, des séances de résolution de problèmes et des présentations de cas pour favoriser les échanges entre le corps professoral et les participants, et ainsi rehausser l’expérience d’apprentissage.

Partager