Coprésidents

Nous sommes heureux d’annoncer que les coprésidents pour la conférence seront le Dr Peter Liu et le Dr Duncan Stewart.

Les coprésidents de la conférence sont deux chercheurs translationnels dirigeant des programmes de recherche préclinique en laboratoire, et sont tous deux cardiologues.  Ils mènent des essais cliniques et participent à des activités d’application des connaissances. Ils sont reconnus nationalement et internationalement pour leurs recherches novatrices et leur présence incitera sans doute d’autres conférenciers et chercheurs d’exception à participer à l’événement.

Dr Peter Liu
Dr Peter Liu

Le Dr Peter Liu est directeur scientifique et vice-président de la recherche à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) ainsi que professeur de médecine à l’Université d’Ottawa. Le Dr Liu est un chercheur clinicien réputé pour son expertise sur l’insuffisance cardiaque et sur les biomarqueurs.

 

Dr Duncan Stewart
Dr Duncan Stewart

Le Dr Duncan Stewart, est PDG de l’Institut de recherche de L’Hôpital d’Ottawa (IRHO) et professeur au Département de médecine de l’Université d’Ottawa. Chercheur clinicien d’avant-garde, le Dr Stewart est réputé pour ses découvertes importantes en biologie des vaisseaux sanguins et en médecine régénérative, ainsi que pour son travail visant à traduire ces découvertes en avantages concrets pour les patients et pour l’ensemble de la société.

 

Partager