Souvenirs, faits saillants et moments marquants L’Institut de cardiologie souligne son 45e anniversaire en mai

OTTAWA, 11 mai 2021 Il y a 45 ans, le 11 mai 1976, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) ouvrait ses portes. Fondé par le chirurgien cardiaque et chercheur visionnaire Wilbert J. Keon, M.D., ce qui n’était au départ qu’un service de L’Hôpital d’Ottawa est aujourd’hui le plus important centre de médecine cardiovasculaire du Canada, dédié à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies du cœur ainsi qu’à la recherche, à la réadaptation cardiaque et à l’enseignement.

Afin de souligner notre 45e anniversaire, les médias et le public sont invités à nous suivre sur les réseaux sociaux, où nous partagerons des souvenirs, faits saillants et moments marquants tirés de la riche histoire de l’ICUO. Suivez @HeartInstitute sur Facebook, Twitter et Instagram pendant le mois de mai et utilisez le mot-clic #ICUO45 pour parler de ce qui vous unit à cet institut de classe mondiale à Ottawa.

Pour en savoir plus :

Découvrez quelques moments marquants de la riche histoire de l’ICUO dans le numéro anniversaire de The Beat, publié aujourd’hui.

Apprenez-en plus sur l’ICUO, ses particularités et ses réalisations en recherche des 45 dernières années.

Plus loin ensemble : L’ICUO est reconnu partout dans le monde pour la façon dont il intègre les soins, l’enseignement et la recherche. Consultez le plan stratégique qui guidera nos activités jusqu’en 2024.

Personne-ressource pour les medias :

Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-316-6409 (cell.)
lmorris@ottawaheart.ca

 

Partager