Virginia Roth, M.D.

Médecin chef, L'Hôpital d'Ottawa

Dre Virginia RothLa Dre Virginia Roth est médecin-chef de L’Hôpital d’Ottawa. Elle est également infectiologue et professeure agrégée de médecine et d’épidémiologie à l’Université d’Ottawa.

Après avoir achevé sa formation en médecine interne et en maladies infectieuses à l’Université d’Ottawa, la Dre Roth a travaillé comme agente du renseignement sur les épidémies au sein du programme des infections nosocomiales du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) aux États-Unis. L’Hôpital d’Ottawa l’a recrutée en 2000 comme directrice du Service de prévention et de contrôle des infections. Depuis, elle a obtenu un MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer.

La Dre Roth a de l’expérience en matière de questions médico-légales, de gestion du risque et de systèmes de santé complexes, de formation au leadership, de gouvernance de conseils d’administration et d’allocutions.

Ses travaux de recherche portent sur le leadership en santé, l’expérience du patient et les infections nosocomiales. Elle a publié plus de 60 articles évalués par des pairs.

Partager