Évitez les coups de chaleur

Évitez les coups de chaleur
Six conseils tout frais pour protéger votre cœur.

Le temps chaud et humide s’accompagne d’importants risques de problèmes liés à la chaleur comme les coups de chaleur, l’épuisement, des étourdissements ou une perte de conscience, et les crampes; ces risques sont particulièrement élevés chez les personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire.

Voici quelques conseils que l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa encourage tout le monde à suivre pour éviter la surchauffe cet été.

Comment éviter les coups de chaleur :

  1. À moins de souffrir d’insuffisance cardiaque et d’avoir été informé par votre médecin de surveiller la quantité de liquide que vous ingérez, buvez beaucoup d’eau pour maintenir une bonne hydratation.
  2. Évitez les efforts intenses en cas de chaleur extrême.
  3. Lors de promenades, de randonnées pédestres, de courses à pied ou de randonnées à vélo à l’extérieur en été, n’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau et de vous hydrater.
  4. Par temps ensoleillé, portez des vêtements confortables et amples de couleur pâle.
  5. Appliquez de la crème solaire et portez un chapeau.
  6. Reconnaissez les symptômes des coups de chaleur, comme les frissons, la nausée, les étourdissements, un affaiblissement soudain ou une transpiration excessive. Si vous présentez l’un de ces symptômes, allez vous détendre à l’ombre et buvez beaucoup d’eau. Si vous ne vous sentez vraiment pas bien, rentrer à la maison est peut-être la meilleure chose à faire.

Pour plus d’information pour vous prémunir contre la COVID-19 tout en prenant soin de votre cœur cet été, consultez le site Prévention et mieux-être de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Ressources supplémentaires :

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