Déclaration relative à la phase 2 du plan de vaccination de l’Ontario contre la COVID-19

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) attend les instructions des autorités provinciales de santé publique au sujet du rôle précis qu’il jouera dans le plan de vaccination du public en Ontario (phase 2).

Ce que nous savons :

Un document d’information du gouvernement de l’Ontario daté du 5 mars 2021 précise que les vaccins seront administrés en fonction de l’âge et du risque. Le risque de décès ou d’hospitalisation lié à la COVID-19 est plus élevé chez les personnes âgées, en particulier chez celles qui ont des problèmes de santé, y compris des problèmes de cœur. Le gouvernement de l’Ontario prévoit vacciner ce groupe prioritaire entre les mois d’avril et juillet 2021, en fonction de la disponibilité des vaccins du gouvernement fédéral.

L’ICUO communiquera l’information sur la vaccination lorsqu’elle sera disponible.

Pour en savoir plus :

Entre-temps, veuillez consulter les sites Web suivants pour les plus récentes directives de santé publique ou pour en savoir plus sur le plan de vaccination de l’Ontario.

Veuillez consulter régulièrement ces sites. Leur contenu est régulièrement mis à jour avec les plus récentes statistiques et informations au sujet du virus et des efforts de vaccination près de chez vous.

Partager