Lianne Laing entre dans la famille de l’Institut de cardiologie à titre de directrice générale de la Fondation de l’ICUO

30 juin 2020, OTTAWA – La Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa a le plaisir d’annoncer la nomination de Lianne Laing au poste de directrice générale de la Fondation. Mme Laing entre en fonction aujourd’hui.

En tant que directrice générale, Mme Laing relèvera du conseil d’administration de la Fondation et du président-directeur général de l’Institut de cardiologie. Elle sera responsable de la direction, de la gestion et des activités de la Fondation. Elle mènera notamment la nouvelle campagne de la Fondation pour développer le fonds de dotation dédié à la recherche cardiovasculaire à l’Institut de cardiologie – un des plus importants du genre – et le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes, ainsi que d’autres activités de collecte de fonds.

« Comme la plupart des établissements de santé, l’Institut de cardiologie a dû composer avec les bouleversements amenés par la pandémie. Cette situation sans précédent a provoqué de profonds et importants changements qui transformeront la façon dont nous prenons soin de nos patients, formons la relève médicale, menons des recherches, etc. Nos efforts de collecte de fonds devront s’adapter à cette nouvelle réalité. Lianne mettra sa créativité ainsi que son expertise en communication et en action sociale au service de la nouvelle campagne de financement de la Fondation », a dit le Dr Thierry Mesana, président-directeur général de l’Institut de cardiologie.

« C’est pour moi un honneur et un privilège d’être nommée directrice générale de la Fondation à un moment si important de son histoire, a dit Mme Laing. J’ai bien hâte d’utiliser mes 20 ans d’expérience en communication narrative pour mettre en lumière le travail de l’Institut de cardiologie, mobiliser nos donateurs et informer la population du travail vital qui s’accomplit chaque jour ici même dans notre ville. »

Lire le communiqué intégral :

Pour en savoir plus, communiquer avec :

Leigh Morris
Agent de relations avec les médias
613-316-6409
lmorris@ottawaheart.ca

 

Partager