Les plus grands experts de l’abandon du tabac se réunissent à Ottawa

OTTAWA – Des experts nationaux et internationaux de l’abandon du tabac se réuniront à Ottawa cette semaine lors de la 12e Conférence annuelle d’Ottawa sur l’abandon du tabac – Approches cliniques : nouvelles tendances en matière d’abandon du tabac, source canadienne par excellence de nouvelles idées et de découvertes en matière de traitement clinique du tabagisme, de développement de programmes et de recherche sur l’abandon du tabac.

La Conférence d’Ottawa est organisée et mise en œuvre par le personnel du Modèle d’Ottawa pour l’abandon du tabac à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO).

Parmi les questions pressantes qui seront abordées à la conférence cette année :

  • Cannabis : que savons-nous et que nous réserve l’avenir?, panel animé par David Hammond, Ph.D. (Université de Waterloo), réunissant Andrew Pipe, M.D. (ICUO) et Rebecca Jesseman (Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances).
  • La cigarette électronique : retour vers le futur, présenté par Stanton Glantz, Ph.D., de l’Université de la Californie à San Francisco.
  • Cigarette électronique, cannabis et autres tendances au Canada, présenté par Jessica Reid de l’Université de Waterloo.
  • Il n’est jamais trop tard pour écraser! Encourager l’abandon du tabac au sein des centres de traitement du cancer, présenté par William Evans, M.D., de l’Université McMaster.
  • Une cigarette, un p’tit joint : introduction à la consommation combinée de tabac et de cannabis, présenté par Kate Walker, de l’ICUO.

Cette année, la conférence se tiendra juste avant la Semaine nationale sans fumée, qui débute le 18 janvier.

Visitez le site Web du Modèle d’Ottawa pour l’abandon du tabac pour en savoir plus ou pour télécharger le programme complet (pdf) de la conférence.

Renseignements sur la conférence

  • Quoi : La 12e Conférence annuelle d’Ottawa – Approches cliniques : nouvelles tendances en matière d’abandon du tabac
  • Quand : Vendredi 17 janvier et samedi 18 janvier 2020
  • Où : Centre Shaw, 55, promenade Colonel By, Ottawa (Ontario)  K1N 9J2

Personne-ressource pour les médias :

Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-316-6409 (cell.)
613-696-7000 poste 19051 (bureau)
lmorris@ottawaheart.ca

Partager