L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa n'utilise pas l'intelligence artificielle (IA) dans son processus de recrutement. Toutes les décisions d'embauche sont prises après examen et évaluation par des humains.
Résumé du poste
Le Centre des maladies valvulaires a été fondé en 2019 sur trois grands piliers : les soins aux patients, l’éducation et la recherche. Les soins et la recherche cliniques font partie intégrante de nos activités, et nous demandons à tous nos patients de s’inscrire à notre registre prospectif et à notre biobanque. Notre centre mène des projets de recherche en tous genres, des études rétrospectives aux essais contrôlés randomisés, en passant par les études de cohortes prospectives unicentriques et multicentriques. Nous souhaitons aujourd’hui agrandir notre équipe pour renforcer notre programme de recherche. La personne retenue travaillera pour la Société de recherche de l’Institut de cardiologie d’Ottawa.
Principales responsabilités
- Coordonner et mettre en œuvre des protocoles de recherches cliniques à faible risque entreprises par des chercheurs.
- Seconder les infirmières coordonnatrices de la recherche clinique dans la mise en œuvre de projets de recherche clinique plus complexes et considérables ou réalisés dans plusieurs centres à la fois.
- Procéder au dépistage, au recrutement, à l’obtention du consentement et au suivi des sujets de recherche selon le niveau de compétence.
- Préparer et tenir à jour les dossiers de recherche des patients, préparer les cahiers d’observation, effectuer la saisie de données et fixer les rendez-vous.
- Préparer les demandes, renouvellements ou modifications qui seront soumis à l’examen du Conseil d’éthique de la recherche (CER), et tenir à jour la documentation du CER pour tous les projets.
- À la demande du ou de la gestionnaire, fournir de l’aide pour divers aspects des projets de recherche clinique.
- Saisir et valider des données.
Compétences requises
- Baccalauréat ou maîtrise en sciences dans un domaine relié à la santé.
- Au moins deux ou trois années d’expérience de travail pertinente et connexe dans la coordination et la gestion de projets de recherche clinique.
Compétences souhaitables
- Excellente connaissance des outils informatiques; capacité éprouvée de modifier des documents au moyen de la fonction « Suivi des modifications ».
- Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint.
- Grande motivation personnelle, autonomie et souci du détail; capacité de respecter les échéances et de faire des progrès sans supervision.
- Grandes aptitudes pour la communication écrite et orale.
- Capacité et volonté de se familiariser rapidement avec de nouveaux logiciels, méthodes de recherche et méthodes de travail; aptitude à réagir avec flexibilité aux nouvelles occasions de recherche qui se présentent.
- Volonté d’accomplir et de gérer un large éventail de tâches intellectuelles et physiques allant de la saisie de données à la sélection et au recrutement actif des sujets de recherche en fonction des besoins.
Conditions de travail
- Travail sur place à temps plein.
- Milieu de travail à aire ouverte axé sur le travail d’équipe.
Postuler
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à jobpostings@ottawaheart.ca.
Nous encourageons vivement les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes handicapées, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ+ et toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de façon productive dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion.
En vertu des politiques gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Veuillez indiquer dans votre candidature si vous êtes légalement autorisé(e) à travailler au Canada.
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Tout au long du processus d’embauche, nous offrons des mesures d’adaptation aux personnes ayant des besoins particuliers. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des besoins en la matière – nous traiterons les informations que vous nous fournirez avec respect et en toute confidentialité.
Avant son entrée en fonction, la personne retenue devra suivre une formation obligatoire en ligne, en plus de fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19, une attestation de vérification des antécédents criminels et une pièce d’identité officielle avec photo.