Katey Rayner nommée au Collège de nouveaux chercheurs de la Société royale du Canada

Félicitations, Katey Rayner!

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa félicite Katey Rayner, Ph.D., de sa nomination au Collège de nouveaux chercheurs de la Société royale du Canada (SRC), qui met en lumière le travail des étoiles montantes de la recherche au pays. L’annonce a été faite aujourd’hui par la SRC.   

Le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la SRC est le tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d’intellectuels canadiens. Les personnes qui y sont élues se sont démarquées par leurs réalisations exceptionnelles en début de carrière.

Katey Rayner est chercheuse et directrice du Laboratoire des microARN cardiométaboliques à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Elle est par ailleurs professeure agrégée au Département de biochimie, de microbiologie et d’immunologie de l’Université d’Ottawa.

Dans ses recherches, Katey Rayner va au-delà des facteurs de risque traditionnels de la maladie du cœur – comme le cholestérol et l’hypertension – pour s’intéresser aux causes sous-jacentes de la maladie, telles que l’inflammation vasculaire. Son équipe travaille aussi à identifier d’autres gènes possiblement à l’origine de la maladie, en plus d’étudier les applications potentielles des microacides ribonucléiques dans le traitement des maladies cardiométaboliques.

« Je suis très honorée de ma nomination, affirme Katey Rayner, et je suis impatiente de continuer à examiner les différents mécanismes qui contribuent à la maladie du cœur. C’est avec grand plaisir que je participerai aux activités de la Société royale du Canada pour promouvoir l’excellence et le savoir à l’échelle du pays. »                         

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le communiqué de l’Université d’Ottawa de même que celui de la Société royale du Canada.

Pour obtenir une entrevue avec Katey Rayner :

Personne-ressource pour les médias

Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-696-7000, poste 19051
lmorris@ottawaheart.ca

Partager