Les hôpitaux de la région d’Ottawa allègent graduellement les restrictions sur les visites

Ottawa – 20 juillet 2020 – Les hôpitaux de la région d’Ottawa commencent à alléger graduellement les restrictions sur les visites. Cet allègement est conforme aux directives du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario et aux mesures prises dans les autres hôpitaux de la province.

Les équipes de soins de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa continueront d’organiser des visites pour les aidants essentiels et d’autres visiteurs pour des motifs de compassion.

Les visites seront autorisées à la discrétion du gestionnaire de l’unité de soins et de l’équipe soignante du patient.

Si vous visitez un patient à l’Institut de cardiologie, veuillez suivre les directives suivantes.

  • Portez un masque. Si vous n’en avez pas, on vous en remettra un. Si vous ne pouvez pas porter de masque, informez-en les préposés au dépistage à l’entrée.
  • Utilisez l’entrée des patients (40, rue Ruskin) et répondez aux questions de dépistage du personnel sur vos symptômes, vos déplacements et vos contacts.
  • Lavez-vous les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains à l’entrée et à la sortie de l’hôpital, et aussi avant d’entrer dans la chambre d’un patient et en sortant.
  • Dans la mesure du possible, restez à deux (2) mètres (six pieds) des autres.

Les patients hospitalisés sont plus vulnérables aux infections, car leur organisme est occupé à se remettre d’un incident ou d’une maladie. Lorsque des familles, des aidants ou des visiteurs bien intentionnés introduisent des microbes dans l’hôpital, tous les patients sont en danger.

Partager