NanoOntario souligne les réalisations exceptionnelles d’un scientifique de l’Institut de cardiologie

11 mars 2022

L’organisme NanoOntario a souligné le travail d’Emilio Alarcon, Ph.D., de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, en lui décernant son prix pour réalisations exceptionnelles en début de carrière en recherche et développement en nanosciences. Le scientifique acceptera son prix et présentera une conférence virtuelle intitulée « From chemical kinetics to nanostructures for biomedical uses » (en anglais), le 17 mars 2022 à 15 h.

Les prix de NanoOntario en nanosciences et nanotechnologie sont remis chaque année à des scientifiques, des chercheurs et des chercheuses qui s’auto-identifient à au moins un groupe parmi les suivants : femmes, personnes racisées, Autochtones, personnes handicapées et membres de la communauté LGBTQ2+.

Les travaux récents d’Emilio Alarcon et de son équipe portent sur l’utilisation d’une thérapie pulvérisable pour traiter les crises cardiaques. Ils ont été publiés dans la revue ACS Nano et mis en valeur sur la page couverture du numéro de mars. ACS Nano est une revue scientifique mensuelle à comité de lecture de l’American Chemical Society.

Le laboratoire de recherche d’Emilio Alarcon à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est le moteur de Radio BEaTS Research, un balado scientifique hebdomadaire animé par des scientifiques, chercheurs et chercheuses en début de carrière.

Personne-ressource pour les médias

Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-316-6409 (cell.)
lmorris@ottawaheart.ca

Partager