Soins de qualité et sécurité des patients

Dr Martin GreenL’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’efforce constamment d’établir des normes de référence en matière de qualité des soins et de sécurité des patients. Pour ce faire, nous avons recours à des pratiques exemplaires éprouvées, mises au point ici ou empruntées à d’autres chefs de file des soins aux patients.

Comité de la qualité

Le Comité de la qualité se réunit chaque mois dans le but de surveiller d’importants indicateurs de rendement touchant la sécurité des patients, la qualité, les risques, la confidentialité et l’utilisation. Le comité remet un rapport trimestriel au conseil d’administration de l’ICUO.

Plan d’amélioration de la qualité

L’établissement d’un plan d’amélioration de la qualité est une exigence de la Loi sur l’excellence des soins pour tous. Notre propre Plan d’amélioration de la qualité explique ce que nous faisons pour maintenir la qualité des soins. Le fait de rendre des comptes aux patients et à la communauté est essentiel pour maintenir la confiance du public et notre réputation d’excellence à l’échelle internationale.

À l’Institut, agir de façon responsable signifie prendre la bonne décision clinique au bon moment pour le bon patient. Les décisions administratives, la gestion efficace des ressources et l’évaluation de notre rendement en fonction de critères provinciaux et nationaux nous aident à planifier nos efforts d’amélioration de la qualité.

 

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