Services en français

La capacité de servir les patients dans la langue officielle de leur choix est un élément clé des soins exceptionnels. L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est un établissement bilingue qui offre des services en anglais et en français.

En 2011, l’ICUO a obtenu sa « désignation » en vertu de la Loi sur les services en français de l’Ontario, laquelle souligne son engagement à offrir des services dans les deux langues officielles. Les Services en français ont la mission d’aider l’ICUO à respecter cet engagement.

Composantes des Services en français

Traduction : Dans les établissements désignés, tous les renseignements destinés aux patients et au public doivent être offerts dans les deux langues officielles. Les Services en français assurent la traduction des documents de l’ICUO.

Formation linguistique en français : Pour permettre à tous d’acquérir de nouvelles connaissances et d’actualiser ou d’améliorer leurs compétences actuelles en français, nous offrons des cours tout au long de l’année, lesquels sont accessibles aux membres du personnel et au public. Pour en savoir plus, cliquez sur Formation linguistique en français dans la page Programmes d’éducation.

Comité de la langue française : Ce comité a pour mandat de maintenir des services de santé en français adéquats et d’en assurer la permanence, l’accessibilité et la qualité.

Désignation : L’ICUO est fier d’avoir obtenu la désignation des services en français pour 97 % de ses services.

Notre équipe

  • Karine Proulx, directrice
  • Judith Lachance, coordonnatrice
  • Amanda Strauss, soutien administratif 
  • Soussan Jafari, enseignante

Partager