États financiers, rapports de dépenses, divulgation des traitements et rapport en vertu de la Loi sur les chaînes d'approvisionnement.
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Attestations
(En anglais seulement)
Rapports de dépenses
Divulgation des dépenses liées aux frais de déplacement et d’accueil
Depuis le 1er avril 2011, les hôpitaux d’Ottawa, incluant l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, doivent rendre publics leurs rapports sur les dépenses des cadres en vertu des exigences de la Loi de 2010 sur la responsabilisation du secteur parapublic (la Loi) et de la Directive applicable aux dépenses du secteur parapublic (la Directive).
L’objectif de la Loi et de la Directive est de hausser le degré de responsabilisation et de transparence d’organismes désignés, comme l’Institut de cardiologie.
Les règles entourant le remboursement des dépenses à l’aide de fonds publics ont été établies d’après la Directive; elles figurent dans la politique Frais de déplacement, de repas et d’accueil et organisation d’événements pour les employés (pdf).
À l’ICUO, la Directive entourant la divulgation du remboursement des dépenses s’applique aux personnes suivantes qui font une demande de remboursement :
- Les membres du conseil d’administration
- Le président-directeur général
- Les membres de la haute direction qui relèvent du président-directeur général, lesquels comprennent :
- les vice-présidents;
- et les médecins-chefs
Principes liés à la Directive :
- Responsabilisation : L’Institut de cardiologie doit rendre compte des fonds publics utilisés pour rembourser des frais de déplacement, de repas et d’accueil.
- Transparence : L’Institut de cardiologie assure la transparence auprès de l’ensemble des parties intéressées. Les règles applicables aux dépenses engagées et remboursées en matière de déplacement, de repas et d’accueil sont claires, faciles à comprendre et disponibles au grand public.
- Optimisation des ressources : L’Institut de cardiologie s’assure que l’argent des contribuables est dépensé de façon prudente et responsable. Les projets de déplacement, de repas, d’hébergement et d’accueil sont indispensables et raisonnables d’un point de vue financier.
- Équité : L’Institut de cardiologie rembourse les dépenses dûment autorisées et engagées pour faciliter la conduite des affaires.
Rapports de dépenses
- Quatrième trimestre, exercise financier 2024-2025 (PDF)
- Troisième trimestre, exercise financier 2024-2025 (PDF)
- Deuxième trimestre, exercice financier 2024-2025 (PDF)
- Premier trimestre, exercice financier 2024-2025 (PDF)
- Quatrième trimestre, exercice financier 2023-2024 (PDF)
- Troisième trimestre, exercice financier 2023-2024 (PDF)
- Deuxième trimestre, exercice financier 2023-2024 (PDF)
- Premier trimestre, exercice financier 2023-2024 (PDF)
- Quatrième trimestre, exercice financier 2022-2023 (PDF)
- Troisième trimestre, exercice financier 2022-2023 (PDF)
- Deuxième trimestre, exercice financier 2022-2023 (PDF)
- Premier trimestre, exercice financier 2022-2023 (PDF)
- Quatrième trimestre, exercice financier 2021-2022 (PDF)
- Troisième trimestre, exercice financier 2021-2022 (PDF)
- Deuxième trimestre, exercice financier 2021-2022 (PDF)
- Premier trimestre, exercice financier 2021-2022 (PDF)
- Quatrième trimestre, exercice financier 2020-2021 (PDF)
États financiers
Divulgation des traitements
La Loi de 1996 sur la divulgation des traitements dans le secteur public (la « Loi ») rend le secteur public de l’Ontario plus ouvert et responsable devant les contribuables.
La Loi exige que les hôpitaux et autres organismes publics qui reçoivent un financement annuel d’au moins 1 000 000 $ de la province de l’Ontario divulguent le nom, le poste, le traitement et les avantages imposables totaux des employés qui touchent 100 000 $ ou plus par année civile.
La liste est accessible sur le site du gouvernement de l’Ontario.
Rapport en vertu de la Loi sur les chaînes d'approvisionnement
(En anglais seulement)