Coordonnateur ou coordonnatrice de recherche

Date d’affichage
Date limite
Entrée en fonction
Type d'emploi
Contrat
Horaire de travail
Temps plein
Numéro d’affichage
RTF2542
Rémunération
50 000-60 000 $, selon l’expérience, avec avantages sociaux (2 semaines de vacances)
Poste relevant du (de la)
Karen Bouchard, Ph.D., scientifique associée
Emplacement
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
Unité/service
Prévention et réadaptation cardiaque

Durée du poste

Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement selon l’intérêt, le rendement et le financement disponible.

Résumé

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est le centre de santé cardiovasculaire le plus important et le plus innovateur au Canada. Sa mission est de faire avancer l’étude, la prévention et le traitement des maladies du cœur. Sa division de prévention et de réadaptation dispose d’un éventail unique d’initiatives et de programmes axés sur l’élaboration de solutions novatrices permettant de prévenir (prévention primaire et secondaire) et de traiter les maladies cardiovasculaires.

Le ou la titulaire du poste assurera la coordination de divers projets de recherche qualitative et quantitative au sein du Social Connections Lab (en anglais). Les projets porteront sur un éventail de sujets, dont les déterminants de la santé cardiovasculaire, l’éducation et la participation des patients, et la promotion de la santé. Le travail se fera sur place à Ottawa. La personne aura accès à un bureau à l’ICUO.

Exigences et compétences

  • Baccalauréat dans un programme agréé reconnu.
  • Expérience de travail dans un poste de coordination.
  • Expérience en préparation de matériel d’enseignement, de promotion et de recherche à l’aide d’outils de conception graphique.
  • Compréhension des bonnes pratiques en recherche et en collecte de données.
  • Sens de l’organisation et grande aptitude à communiquer verbalement et par écrit.
  • Sens de l’initiative, autonomie et capacité de mener plusieurs tâches de front en établissant des priorités.
  • Maîtrise des logiciels courants (ex. MS Word, Excel, PowerPoint) et d’outils d’analyse de données comme SPSS et NVivo.
  • Maîtrise de l’anglais.
  • Maîtrise du français (atout).
  • Expérience de travail dans le milieu de la santé (atout).

Responsabilités

  • Travailler avec l’équipe de recherche pour établir les procédures de l’étude.
  • Coordonner toutes les demandes présentées au conseil d’éthique.
  • Coordonner les communications entre les chercheurs, les promoteurs et les patients partenaires.
  • Coordonner la recherche conformément aux procédures normalisées de l’ICUO, du CER-RSSO et de l’étude ainsi qu’aux BPC-CIH et à l’EPTC-2.
  • Concevoir du matériel pour publiciser l’étude et recruter des participants.
  • Trouver des participants potentiellement admissibles à l’étude.
  • Interviewer et évaluer les candidats admissibles avant leur inscription, en s’assurant que tous les critères d’inclusion et d’exclusion sont respectés conformément au protocole d’étude.
  • Obtenir le consentement éclairé des participants.
  • Coordonner les activités de collecte de données.
  • Préparer des rapports périodiques pour les chercheurs à propos du recrutement et des taux de suivi.
  • Nettoyer les données et faire des vérifications de la qualité.
  • Réaliser des analyses descriptives pour la préparation des rapports.
  • Concevoir du matériel en langage clair pour diffuser les résultats de recherche.
  • Assurer le suivi et le traitement des finances de l’étude.
  • Participer aux réunions du comité de recherche du Social Connections Lab et de Prévention et réadaptation.

Pour postuler

Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de présentation indiquant le numéro d’affichage à l’adresse jobpostings@ottawaheart.ca.

Veuillez faire parvenir (1) une lettre de présentation décrivant vos champs d’intérêt et votre expérience en lien avec le poste, (2) votre curriculum vitæ à jour, (3) un échantillon de travail qui démontre votre capacité de communiquer avec le public à l’aide de supports visuels (présentation, site web, infographie, etc.).

Nous encourageons vivement les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes handicapées, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ+ et toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de façon productive dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion.

En vertu des politiques gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Veuillez indiquer dans votre candidature si vous êtes légalement autorisé(e) à travailler au Canada.

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Tout au long du processus d’embauche, nous offrons des mesures d’adaptation aux personnes ayant des besoins particuliers. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des besoins en la matière – nous traiterons les informations que vous nous fournirez avec respect et en toute confidentialité.

Avant son entrée en fonction, la personne retenue devra suivre une formation obligatoire en ligne, en plus de fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19, une attestation de vérification des antécédents criminels et une pièce d’identité officielle avec photo.