Coordonnateur ou coordonnatrice des installations

Date d’affichage
Date limite
Entrée en fonction
À confirmer
Type d'emploi
Permanent
Horaire de travail
Temps plein
Numéro d’affichage
TPF2547
Rémunération
Niveau 5, de 71 495,49 à 86 982,77 $
Poste relevant du (de la)
Directeur, Planification – immobilisations et installations
Emplacement
Ottawa, Ontario
Unité/service
Planification – immobilisations et installations

Résumé du poste

Ce poste est responsable de superviser le contrat de service relatif à l’exploitation, à l’entretien et à la sécurité des installations de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa afin d’assurer un environnement propre, sûr et fonctionnel pour les patients, le personnel et les visiteurs. Il consiste à coordonner les activités d’entretien en surveillant l’application de l’accord de niveau de service et en tirant parti des relations avec L’Hôpital d’Ottawa afin de garantir le respect de la réglementation en matière de santé et de sécurité et de contribuer à l’amélioration des installations.

Rôles et responsabilités

Assurer la supervision générale et globale des services de gestion des installations; coordonner et superviser l’application de l’accord de niveau de service afin de garantir le respect des normes relatives à l’entretien courant, à la réparation et à l’inspection des bâtiments, équipements et infrastructures de l’hôpital.

  • Se tenir au courant de tous les aspects opérationnels des systèmes du bâtiment de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO).
  • Servir de point de contact pour les demandes de service et veiller à leur résolution rapide.
  • Créer des bons de travail et les attribuer au personnel de L’Hôpital d’Ottawa.
  • Surveiller le niveau de service du fournisseur de l’ICUO afin de garantir le bon entretien, la propreté, la sûreté et le bon fonctionnement des différents systèmes, dont les systèmes de CVC (chauffage, ventilation et climatisation), d’électricité, de plomberie et de sécurité des personnes, en coordination avec le personnel d’entretien de l’Hôpital d’Ottawa et ses fournisseurs.
  • Veiller au respect des protocoles de contrôle des infections et de sécurité dans tous les travaux liés aux installations.
  • Maintenir une communication continue avec les prestataires de services et leurs sous-traitants externes.
  • Vérifier le rendement et s’assurer que les services sont fournis conformément aux conditions et aux normes de l’hôpital.
  • S’assurer que les installations hospitalières sont conformes aux réglementations locales, provinciales et fédérales, ainsi qu’aux autres normes applicables aux établissements de santé (ex. Office des normes techniques et de la sécurité, Office de la sécurité des installations électriques).
  • Surveiller les échéanciers, les budgets et les progrès, en veillant à perturber le moins possible le fonctionnement de l’hôpital.
  • Communiquer avec les services internes afin de s’assurer que les besoins liés aux installations sont satisfaits de manière efficace.
  • Tenir des registres des activités d’entretien, des inspections et des bons de travail.
  • Aider à la planification et au suivi du budget pour les dépenses liées aux installations.
  • Produire des rapports sur l’état des installations, les besoins en matière d’entretien et la conformité.
  • Aider L’Hôpital d’Ottawa à préparer l’inventaire des actifs immobiliers.
  • Mesurer le rendement et rendre compte des indicateurs clés par rapport à l’accord de niveau de service afin de garantir le respect des normes de qualité, conformément aux attentes de l’établissement.
  • Gérer les bons de travail complexes, notamment pour les questions environnementales et la reprise après sinistre.
  • Effectuer des inspections régulières des installations pour vérifier leur conformité, leur rendement, leur sécurité et leur intégrité.

Formation et expérience exigées

  • Diplôme d’études collégiales en gestion des installations ou dans un domaine pertinent.
  • De deux à quatre années d’expérience pertinente.

Compétences souhaitables

  • Capacité de bien s’exprimer à l’oral et à l’écrit
  • Souci de la satisfaction du client
  • Pensée critique et sens de l’initiative
  • Aptitudes à la négociation
  • Capacité de mener plusieurs tâches en même temps et d’établir des priorités
  • Souci du détail
  • Connaissances financières
  • Bonne gestion du temps
  • Esprit d’équipe

Pour postuler

Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de présentation indiquant le numéro d’affichage à l’adresse jobpostings@ottawaheart.ca.

Nous encourageons vivement les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes handicapées, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ+ et toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de façon productive dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion.

En vertu des politiques gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Veuillez indiquer dans votre candidature si vous êtes légalement autorisé(e) à travailler au Canada.

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Tout au long du processus d’embauche, nous offrons des mesures d’adaptation aux personnes ayant des besoins particuliers. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des besoins en la matière – nous traiterons les informations que vous nous fournirez avec respect et en toute confidentialité.

Avant son entrée en fonction, la personne retenue devra suivre une formation obligatoire en ligne, en plus de fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19, une attestation de vérification des antécédents criminels et une pièce d’identité officielle avec photo.