L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa n'utilise pas l'intelligence artificielle (IA) dans son processus de recrutement. Toutes les décisions d'embauche sont prises après examen et évaluation par des humains.
Duré du poste
Contrat d'un an.
Résumé
Le Centre des maladies valvulaires a été fondé en 2019 sur trois grands piliers : les soins aux patients, l’éducation et la recherche. Les soins et la recherche cliniques font partie intégrante de nos activités, et nous demandons à tous nos patients de s’inscrire à notre registre prospectif et à notre biobanque.
Notre centre mène des projets de recherche en tous genres, des études rétrospectives aux essais contrôlés randomisés, en passant par les études de cohortes prospectives unicentriques et multicentriques.
Nous souhaitons aujourd’hui agrandir notre équipe pour renforcer notre programme de recherche. La personne retenue travaillera pour la Société de recherche de l’Institut de cardiologie d’Ottawa.
Responsabilités
La personne retenue devra coordonner chaque étape de la mise sur pied des essais cliniques, ce qui comprend notamment les tâches suivantes :
- Coordonner et mettre en œuvre des protocoles de recherche clinique locale et multicentrique lancés par des chercheurs ou financés par l’industrie.
- Veiller à ce que les études respectent les lois, les règlements et les politiques de l’organisation.
- Préparer et tenir à jour la documentation obligatoire et les dossiers relatifs aux études.
- Préparer les demandes, renouvellements ou modifications qui seront soumis à l’examen du Conseil d’éthique de la recherche (CER), et tenir à jour la documentation du CER pour tous les projets.
- Préparer et transmettre les rapports réglementaires et/ou de financement.
- Procéder au recrutement, à la sélection, au suivi et à l’obtention du consentement des sujets de recherche admissibles.
- Préparer et tenir à jour les dossiers de recherche des patients, préparer les cahiers d’observation, effectuer la saisie de données et fixer les rendez-vous.
- Effectuer la collecte de données, y compris à partir des dossiers médicaux et auprès des patients; tenir à jour les dossiers originaux à jour au besoin.
- Suivre attentivement l’état clinique des patients pour détecter tout effet indésirable pendant les interventions de l’étude, qui pourraient inclure des thérapies expérimentales.
- Coordonner les communications en temps opportun avec les médecins et les chercheurs de différents territoires/provinces.
- À la demande du chercheur principal, fournir de l’aide pour divers aspects des projets de recherche clinique.
Exigences
- Baccalauréat ou maîtrise en sciences dans un domaine de la santé ou titre professionnel connexe.
- Au moins deux ou trois années d’expérience de travail pertinente et connexe dans la coordination de projets de recherche clinique.
Compétences souhaitables
- Grande aptitude pour les relations interpersonnelles, l’organisation et la planification; capacité de traiter des questions confidentielles.
- Grande motivation personnelle, autonomie et souci du détail; capacité de respecter les échéances et de faire des progrès sans supervision.
- Excellentes aptitudes à communiquer en anglais, à l’oral et à l’écrit. La maîtrise du français est un atout.
- Discernement, initiative, tact et professionnalisme.
- Capacité d’adaptation, souplesse et débrouillardise.
- Excellente connaissance des outils informatiques, y compris Word, Excel et PowerPoint. Connaissance de REDCap ou DACIMA, un atout.
- Capacité et volonté de se familiariser rapidement avec de nouveaux logiciels, méthodes de recherche et méthodes de travail; aptitude à réagir avec flexibilité aux nouvelles occasions de recherche qui se présentent.
- Volonté d’accomplir et de gérer un large éventail de tâches intellectuelles et physiques allant de la saisie de données à la sélection et au recrutement actif des sujets de recherche en fonction des besoins.
Pour postuler
Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à : jobpostings@ottawaheart.ca
Nous encourageons vivement les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes handicapées, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ+ et toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de façon productive dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion.
En vertu des politiques gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Veuillez indiquer dans votre candidature si vous êtes légalement autorisé(e) à travailler au Canada.
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Tout au long du processus d’embauche, nous offrons des mesures d’adaptation aux personnes ayant des besoins particuliers. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des besoins en la matière – nous traiterons les informations que vous nous fournirez avec respect et en toute confidentialité.
Avant son entrée en fonction, la personne retenue devra suivre une formation obligatoire en ligne, en plus de fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19, une attestation de vérification des antécédents criminels et une pièce d’identité officielle avec photo.