L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa n'utilise pas l'intelligence artificielle (IA) dans son processus de recrutement. Toutes les décisions d'embauche sont prises après examen et évaluation par des humains.
Résumé du poste
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’un(e) gestionnaire de la recherche clinique hautement motivé(e) pour diriger et appuyer des initiatives de recherche clinique (notamment des essais multicentriques et des études initiées par des chercheurs), des activités de recherche en cardiologie et le développement d’équipes.
Principales responsabilités
- Superviser la gestion d’essais cliniques multicentriques de grande envergure et de projets connexes.
- Coordonner tous les volets des essais cliniques, du démarrage à la fermeture, ce qui comprend notamment le lancement des projets dans d’autres centres, le suivi des progrès et l’appui aux projets.
- Élaborer des procédures normalisées d’exploitation pour chaque étude.
- Élaborer et tenir à jour des procédures normalisées d’exploitation et le fichier maître de chaque étude.
- Veiller au respect des politiques et procédures, des bonnes pratiques cliniques, des lignes directrices ICH et des exigences réglementaires.
- Gérer le signalement des événements indésirables graves et aider à la rédaction des rapports d’état.
- Faciliter la communication régulière, les réunions des chercheurs et les bulletins d’information.
- Coordonner les fonds de recherche, la négociation des budgets et les contrats des centres.
- Coordonner les paiements aux centres avec les équipes des chercheurs principaux et des finances.
- Trouver et recruter des candidats admissibles pour participer aux études.
- Préparer et soumettre les rapports relatifs aux subventions, en veillant au respect des exigences des organismes de financement et à la communication en temps opportun des progrès et résultats des recherches.
- Suivre attentivement l’état clinique des patients et surveiller l’exécution de tous les volets des visites de suivi de l’étude.
- Superviser le personnel de recherche clinique en ce qui concerne les activités des projets et travailler avec l’équipe pour établir les attentes et les échéanciers.
- S’occuper des questions administratives associées au personnel de recherche clinique en travaillant avec les Ressources humaines pour établir les contrats d’emploi, gérer les congés et réaliser les évaluations de rendement annuelles.
- Assurer la liaison avec les équipes multidisciplinaires, notamment les chercheurs principaux, les pharmaciens et le personnel administratif.
- Surveiller la qualité de l’entrée de données et de la documentation dans les centres participants.
Formation et expérience exigées
- Au moins 3 ans d’expérience en coordination de projets de recherche clinique.
- Solide expérience en gestion d’essais cliniques multicentriques.
- Formations EPTC/BPC/Titre 5 effectuées et à jour.
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication et le travail d’équipe.
- Esprit d’analyse très développé, bon sens critique et compétences en informatique.
- Capacité de travailler sous pression, d’établir des priorités et de respecter des échéances.
- Capacité de rédiger des rapports, de créer des graphiques et de préparer des plans et des propositions de projet.
Compétences souhaitables
- Titre professionnel en recherche clinique (CCRP/ACRP).
- Bilinguisme (anglais et français).
- Expérience démontrée en recherche clinique.
Pour postuler
Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de présentation indiquant le numéro d’affichage à l’adresse jobpostings@ottawaheart.ca.
Nous encourageons vivement les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes handicapées, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ+ et toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de façon productive dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion.
En vertu des politiques gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Veuillez indiquer dans votre candidature si vous êtes légalement autorisé(e) à travailler au Canada.
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Tout au long du processus d’embauche, nous offrons des mesures d’adaptation aux personnes ayant des besoins particuliers. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des besoins en la matière – nous traiterons les informations que vous nous fournirez avec respect et en toute confidentialité.
Avant son entrée en fonction, la personne retenue devra suivre une formation obligatoire en ligne, en plus de fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19, une attestation de vérification des antécédents criminels et une pièce d’identité officielle avec photo.