Des chercheurs de l’Institut de cardiologie étudieront les répercussions globales de la pandémie sur la santé

10 mai 2022

Deux chercheurs de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) recevront un important financement de la part des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour des projets portant sur les répercussions globales de la pandémie de COVID-19 sur la santé.

  • Peter Liu, M.D., le directeur scientifique et vice-président à la recherche de l’ICUO, recevra 498 210 $ sur deux ans pour son projet portant sur les répercussions du virus ainsi que sur le risque et la résilience chez les populations chinoises, sud-asiatiques et noires.
  • Louise Sun, M.D., anesthésiologiste cardiaque et directrice de l’équipe Soleil, recevra 500 000 $ au cours de la même période pour la mise en œuvre et l’évaluation systématiques d’outils de triage en chirurgie cardiaque fondés sur les données dans le but d’optimiser l’efficacité opérationnelle et d’améliorer les résultats pour les patients durant et après la pandémie de COVID-19.

Louise Sun contribuera aussi comme cochercheuse principale à une étude portant sur les effets indirects de la pandémie sur la fonction cardiaque et d’autres aspects de la santé des personnes en attente d’une opération cardiaque, ce qui permettra de fournir des données pour la gestion des listes d’attente en chirurgie. Wilton van Klei, M.D., Ph.D., du Réseau universitaire de santé, a été nommé chercheur principal du projet.

Personne-ressource pour les médias

Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-316-6409 (cell.)
lmorris@ottawaheart.ca

Partager