Deux projets de l’ICUO reçoivent une subvention des IRSC

OTTAWA, 18 mars 2021Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont annoncé les projets retenus lors du concours de l’automne 2020 du programme de subventions Projet. Thais Coutinho, M.D. et Mireille Ouimet, Ph.D. (et la cochercheuse Katey Rayner, Ph.D.), de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, recevront d’importantes subventions pour poursuivre des projets de recherche novateurs au cours des cinq prochaines années.

Le projet de Thais Coutinho, qui porte sur les anévrismes de l’aorte thoracique, pourrait mener à d’importantes percées dans ce domaine et améliorer l’état de santé des personnes qui souffrent de cette maladie mortelle de plus en plus répandue au Canada. Le projet de Mireille Ouimet et Katey Rayner a pour but d’étudier le rôle du vieillissement biologique dans l’évolution de l’athérosclérose. Les deux projets recevront respectivement 787 950 $ (Ouimet/Rayner) et 679 320 $ (Coutinho) sur cinq ans.

Le programme de subventions Projet des IRSC a pour but de faire valoir les idées les plus susceptibles de faire progresser les connaissances fondamentales ou appliquées en santé, la recherche en santé, les soins de santé, les systèmes de santé ou les résultats sur la santé.

Partager